Je ne veux pas d’enfants- France Info

7 comments
  1. Parce que je suis curieux de savoir comment vous vous positionnez.

    1. Est-ce que vous voulez des enfants? Pourquoi oui ou pour quoi non?

    2. Si la réponse est non, seriez-vous prêt à franchir le pas et vous faire stériliser? Si c’est le cas, êtes-vous un homme ou une femme? Pensez-vous que cela a une importance?

  2. 1/ Nope. Je n’ai jamais eu envie intrinsèque d’en avoir, et objectivement, je ne pense pas que le bonheur qu’on peut tirer à élever un-e petiot, le voir apprendre des trucs, devenir un adulte, etc, compense le coût en temps, énergie, et finances et leur impact sur ma vie. Notamment, je ne choisis pas entre “un enfant ou mon bonheur”, mais “quelle situation me parait la plus favorable pour moi”. Facilement celle sans enfants imho.

    2/ Déjà fait, vasectomie il y a quelques années. 11/10, je le referait pour le fun. Un peu la galère pour le faire faire, mais très content du truc. Zéro risques de grossesse (aller pas faire les cons avec les ISTs ceci dit), psychologiquement c’est énorme, puisque ça range un évènement très impactant, que je ne souhaite pas, dans la case “pas possible” (enfin avec les avions qui s’écrasent quoi).

  3. Pas d’enfants. Les temps à venir ne sont pas bons, vraiment pas bons. Et je ne veux pas leur faire vivre ça sous couvert que c’est le but d’une vie ou qu’il faut bien que quelqu’un paye la retraite des autres.

    Pourquoi se faire stériliser ? C’est pas si difficile que ça d’éviter d’avoir des enfants.

  4. Avoir des enfants c’est aussi avoir une relation qu’on ne peut pas trouver ailleurs. Ni avec sa femme, ni avec ses amis. C’est a la fois soi même et quelqu’un d’autre.

Leave a Reply