Corée du Sud: un think tank suggère de faire commencer l’école un an plus tôt aux filles pour améliorer la natalité

by MarkWhalbergsSon

11 comments
  1. >###Un groupe de réflexion financé par le gouvernement a suggéré plusieurs propositions pour lutter contre la faible natalité en Corée du Sud. Parmi elles, le think tank suggère de faire commencer l’école un an plus tôt aux filles par rapport aux garçons, ce qui a suscité de nombreuses réactions négatives dans le pays.

  2. > L’institut de finance publique de Corée du Sud affirme dans ses conclusions que créer une année de différence entre filles et garçons à l’école rendrait les jeunes femmes plus attirantes pour leurs camarades masculins, les filles étant supposément plus intéressées par des garçons plus âgés qu’elles car plus matures.

    Vraiment *creepy* comme motif…

  3. Une chercheuse, Kim too-Soon, se serait opposée à ce projet

  4. Pourquoi le Japon et la Corée se concentre sur la formation des couples et non pas juste la procréation ?
    La proportion de jeunes adultes célibataires est-elle vraiment supérieure à celle des autres pays occidentaux ?
    Si elle ne l’est pas, ou même si elle est légèrement plus forte, ça n’expliquerai pas une natalité si basse …
    Je crois pas que les Coréens et les Japonais beaucoup baisent moins que les autres. C’est juste qu’ils refusent de faire des gosses, non ?

    Admettons tu as 30% d’adultes en couple et 70 de célibataires. Est-ce que ça vaut le coup de forcer ces célibataires à bécoter, où est-ce qu’il faudrait pas déjà inciter, améliorer la vie des 30% déjà en couple à faire des enfants ?

  5. J’ai une solution, pourquoi pas faire travailler les enfants pour que les parents puissent de concentrer sur leur carrière

  6. Un an de différence me paraît faible pour rendre les jeunes garçons même en apparence plus matures que les jeunes filles à l’adolescence ni à l’âge adulte.

    L’idée c’est que du côté des garçons, arrivée à la fin des études, toutes les filles sont plus jeunes donc plus attirantes ? Ils sont sûrs que c’est vraiment du côté des mecs que ça bloque ? Et ils sont sur que c’est seulement 1 an de différence que les hommes visent ?

    J’ai une proposition : supprimer l’école pour les filles. Comme ça elles n’auront pas d’autres alternatives que de se marier pour pouvoir vivre convenablement. Il ne restera plus qu’à convaincre les femmes actuelles que c’est un bon plan, et puis croiser les doigts qu’il n’y ait pas d’auto régulation de la démographie à la naissance si jamais elles ont des filles.

    Le salaire, le loyer c’est plus compliqué.

  7. Quelque part je pense que c’est la suite logique des choses de faire moins d’enfants. La solution ne devrait pas être d’en faire plus, mais de s’adapter au fait d’en avoir moins. On a des ressources limitées sur la planète.

  8. Hmmm mais comment donc améliorer la natalité de notre pays ?

    Peut-être faire en sorte que la maternité ne signe pas la fin de la carrière des femmes là-bas, et même de leur existence en tant que personne à part entière ?

    Nan nan le problème c’est que les femmes ne sont pas assez attirantes pour les hommes, donc on va créer un écart d’âge artificiel à l’école. De un an. Problem solved.

    Purée c’est du lourd.

  9. Ca rappelle Valérie Hayer vous n’arrivez pas à payer le contrôle technique acheter donc une électrique c’est au même niveau de bétise.

  10. Pendant ce temps sur r/world : 66% of south Koreans dependent on their parents.

  11. Tout pour ne pas s’attaquer aux problèmes réels dénoncés par les coréennes, genre le patriarcat bien dégueulasse qui leur pourrit la vie (cf le mouvement 4B, qui a entre autre engendré une telle chute de la natalié que plus de 150 classes de première année n’ont aucun élève cette année). Faudrait pas que ces messieurs se remettent en question, surtout! Point bonus pour le rythme de travail de fou furieux et autres trucs sympas du genre qui n’encouragent pas non plus la natalité. Remettre le système social en question, quelle idée saugrenue!

Leave a Reply