Pardon ?

by SuperLitchi3000

15 comments
  1. À mon avis Macron compte sur le fait que Glucksmann tire dans les pattes à LFI et que tous les autres sont choquées et veulent faire barrage à l’extrême droite pour se refaire une majorité à l’Assemblée Nationale bien propre.

    Après si Jordan est à Matignon ça doit pas faire chier Macron car dans les faits ils sont rarement en désaccords

  2. Cette situation est juste tellement surréelle, c’est magnifique. C’est vraiment une expérience à vivre, absolument pas déçu de ce qui se passe

  3. Bah ont votent pour eux, je vois pas où est le problème en fait là

  4. J’upvote parce que ce format devrait redevenir a la mode

  5. Et faire barrage à LFI en parallèle en balayant les cendres de la gauche.

  6. Malheureusement ca risque d’être un passage obligé, plein de pays d’Europe s’y sont tentés pour se rendre compte que l’extrême droite c’est de la merde.

    On apprends jamais des autres c’est triste.

  7. Le but c’est de faire passer le rn pour des gauffres en reprenant le bilan cataclismique de macron.

    Pas con.  L’idée c’est que en 2027 la gauche se trahisse comme elle le fait toujours et vote pour la macronie comme ils le font toujours si bien 

  8. Deux possiblités :

    1. Macron espère que ca fasse barrage à gauche et qu’on se retrouve plus ou moins dans la même situation (pas de majorité claire, tractations avec LR pour voter les lois).
    2. Il veut les mettre au pouvoir pour montrer que leur programme est vide et qu’ils ne sauront pas quoi en faire (le chien qui a rattrapé la voiture)

  9. Ça me fait marrer…tout le monde chie à la gueule de Macron et maintenant ça se plaint car il veut partager le pouvoir. Vous voulez quoi au juste ?

  10. Perso j’ai l’impression d’assister à un repeat de l’histoire et son fameux extreme centre qui préfère s’allier avec les nationalistes sans idees plutôt que de lâcher du lest sur le social.

    Quand on vous dit que l’ed c’est l’idiot utile du neoliberalisme

  11. (Vraie question) en quoi dissoudre l’an donne au rn le pouvoir gratis ?

  12. Hara-kiri français.
    – Ce pire move de l’histoire politique de la 5ème république
    – Des partis éclatés au sol
    – et n’on oublie pas les français eux même c’est un peu trop facile de rejeter entièrement la faute aux media et aux politiques

  13. Si l’assemblée devient full RN, Macron pourra hypocritement dire “je vais donc jouer la démocratie et demissionner”, et techniquement il n’aura donc pas fait 2 mandats complets, et il pourra donc se représenter aux presidentielles.
    Si autre chose survient aux legislatives il y gagne aussi.

    C’est un move full politicard, et il gagne dans toutes les configurations.

Leave a Reply