Nos députés au travail

21 comments
  1. Attendez, c’est pas une partie de ces mêmes qui crachent sur les abstentionnistes en nous disant que nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote ?

    Ne pas se présenter pour un vote au parlement devrait être puni.

  2. Pure démagogie. C’est pas le job des députés de voter tous les amendements du monde, ils ont masse de travail et s’arrangent pour que les forces en présence soient représentatives de l’assemblée. Quand ce n’est pas le cas, par exemple quand la minorité force un amendement par surprise, ça fait les gros titres.

  3. Hé bé a peine une heure depuis que OP a posté et déjà la moitié des commentaires nous rappellent que les francais ne connaissent absolument pas leurs propres institutions

  4. Oh tout suite …
    Les absents sont tous cas contact ou infectés ….. peut-être….. ou alors ils se pignolent… possible

  5. C’est étonnant le nombre de redditeur qui tentent de justifier des méthodes de travail anachroniques et des petits arrangements informels et opaques. C’est ca la démocratie représentative ? Des petits arrangements entre elus ? C’est cool les gars, changez rien. Si les élites ne voient pas pourquoi cette facon de faire est inefficace c’est qu’on ne peut pas faire mieux et plus démocratique.

  6. Je pige pas pourquoi et comment on laisse des lois été voté sans la majorité des députés c’est n’imp!

  7. Attention maintenant la question piège sur les bases du système politique Français: qui est le chef du gouvernement?

    On ne devrait même pas avoir le droit de vote quand on ne connaît pas les bases du fonctionnement du système politique. Si on devait avoir tous les députés à chaque vote, ils ne pourraient pas se battre pour vos projets de loi, parce que ça, ça ne se fait pas depuis l’hémicycle…

Leave a Reply