Démission de Gantz : “Netanyahu nous empêche d’avancer vers une véritable victoire” • FRANCE 24

benigens a donc démissionné du cabinet de guerre 24 heures après la date de l’ultimatum qu’il avait posé à benjamine netanahou sa prise de parole était initialement prévue hier soir mais il avait décidé de la repousser suite à cette opération terrestre à Gaza qui a permis la libération de quatre otages israéliens a tué également 274 Palestiniens selon le Hamas cette opération n’a pas changer la décision de benigens il a dit ce soir je cite netaniaou nous empêche de progr vers une véritable victoire il y a plusieurs semaines déjà il avait exigé qu’un plan d’action soit décidé pour le jour d’après à Gaza estimant que ce n’est pas le cas il décide donc de quitter le cabinet de guerre benigens c’est l’un des leaders de l’opposition il est connu en Israël pour sa grande expérience militaire certains voient en lui un adversaire crédible à Benjamin netaniaou en cas d’élection anticipé mais à l’heure actuelle et bien Benjamin netaniao semble progresser dans les sondages tout de suite après la déclaration de Benny guens il a déclaré je cite Israël est engagé dans une guerre existentielle sur plusieurs fronts Benny ce n’est pas le moment d’abandonner la campagne c’est le moment d’unir nos forces alors à l’heure actuelle il n’y aura pas de conséquence sur la coalition puisque Benjamin netaniaou et ses alliés d’extrême droite ont toujours une une majorité solide au Parlement

Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien dirigé par Benjamin Netanyahu, a quitté le gouvernement dimanche, 24 heures après son ultimatum déposé à Netanyahu. Il était en désaccord avec le Premier ministre sur la conduite de la guerre à Gaza. 
#BennyGantz #Israel #Netanyahu

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. Presque un non évènement! Tsahal continue le massacre avec la bénédiction de la quasi totalité des hommes politiques israeliens!

  2. L'Israël a pu libérer 4 otages parmi plus de 200 otages retenus par hamas au début de la guerre, grace aux enseignements américains de l'aider , mais au cours d'opération de libération d'otages l'Israël a tué 274 palestiens et beaucoup de bléssés anfents , femmes et hommes.

  3. 😔 Il doit malheureusement démissionner, car Bibi lui reproche son manque de determination à mener à bien la Solution Finale, rapidement.

    🥹 Enrico Macias était favorable, car…. Haine ne rit qu'aux massacres.

  4. DE QUELLE VICTOIRE S'AGIT IL ?? QUI S'ASSEMBLE SE RESSEMBLE. POURQUOI CETTE VICTOIRE N'A PAS EU LIEU ALORS QUE BENNY GANTZ ÉTAIT MINISTRE DE LA GUERRE. ?? ON N'APPELLE ÇA UNE FUITE EN AVANT SACHANT QUE LA GUERRE AVEC LE HAMAS EST PERDUE D'AVANCE. AVEC OU SANS GANTZ .. LA PEUR D'UN ÉCHEC TOTAL GANTZ A PRÉFÉRÉ SE RETIRER POUR SE DISCULPER . LACHEMENT CAR IL A SENTI LA DEFAITE DE NATANYAHU PIERROT LE FOU. IMAGINEZ UN SEUL INSTANT LE HAMAS POSSEDANT D'ARMEMENTS LOURDS ( BOMBARDIERS, CHARS HÉLICOPTÈRES) ON PEUT DIRE ADIEU A ISRAEL.

Leave a Reply