Le procureur de la République requiert 6 mois de prison avec sursis pour les cadres du RN pour avoir prôné la préférence nationale dans leur programme

by KeyLawd

6 comments
  1. Source ? Contexte ? Explications ?

    Une capture d’écran d’un tweet c’est pas fou pour un sujet aussi sérieux.

  2. Le tweet fait une montagne d’un truc bidon.

    Un guide à destination des élus RN recommendation de donner les HLM en priorité aux français. C’est illégal jusqu’à présent . Les auteurs du guide seront peut être sanctionnés.

    Ça n’interdit pas au RN de proposer de changer cette loi dans leur campagne, de changer cette loi s’ils sont élus, par référendum si besoin parce que c’est probablement pas conforme à la constitution

    https://www.humanite.fr/politique/discriminations/affaire-du-petit-guide-de-lelu-fn-le-proces-de-la-preference-nationale-aura-t-il-lieu

  3. Si vous expliquez qu’on ne peut pas faire x car c’est illégal / contraire aux textes européens

    Si la majorité des gens aimeraient x

    Ils voudront changer la loi / quitter l’Europe. Encore une fois, ne sous-estimez pas ce que les personnes veulent. Les barrières peuvent tomber, les garde-fous également.

  4. On commence par préférer les français, puis juste ceux qui sont blancs, ou avec 15 générations sur le territoire national, puis juste les hommes, juste les cathos, bien sûr hetero, sauf ceux qui sont communistes ou autre, etc…. Etc….

    Tu m’étonnes que la discrimination c’est interdit !

    C’est même la base de notre constitution ! Tous les hommes naissent libres et égaux !

  5. Pas dans le programme dans un guide destiné aux élus. Il faut lire, la différence est énorme.

    On va rester objectif et factuel, pas d’opinion ici :

    Je vais commencer par dire que OUI ils brisent en effet une loi et que du coup ils ont ce qu’ils méritent si la peine est retenue. La condamnation ne porte pas sur le programme mais sur un guide distribué par les cadres aux élus.

    Dans un programme c’est totalement légal de prôner une préférence. Protégé par la liberté d’expression et d’opinion le temps que les limites ne sont pas dépassés (type du racisme). Dire dans to programme que tu veux réserver une aide aux personnes de nationalité française ça reste dans les limites, les dépasser serait dire “pas d’aide pour les personnes à la peau foncée” par exemple.

    Le problème ici c’est que le guide pour les élus conseillait aux élus d’attribuer les mesure sociales (logements, aides) de préférence aux personnes de nationalité française, ce qui n’est pas autorisé par la législation actuelle.

    Pour rendre ce guide légal il faudrait une loi ou au minimum un arrêté. Il y a condamnation ici car une loi de gestion administrative a été ignorée et non pas à cause de racisme ; aucune distinction raciale ne figurant, uniquement la nationalité. Si la situation avait étée inversée (exemple : préférence nationale dans les lois administrative avec un guide LFI qui incite à ne pas appliquer la préférence) le résultat aurait été le même.

Leave a Reply