Le PS, EELV et LFI croulent sous les propositions d’actions

by cerank

4 comments
  1. Extraits :
    >En cinq jours, plus de 32.000 personnes ont rejoint les canaux de LFI, soit une personne toutes les 10 secondes. À EELV, c’est plus de 500 nouvelles adhésions – en temps normal c’est 10 fois moins – et 20.000 personnes qui intègrent les boucles du parti en moins d’une semaine. Les trois “gros” partis de la gauche, LFI, EELV et le PS, estiment qu’il existe une réelle volonté d’agir et de s’impliquer pour cette campagne.

    […]

    >Dans ce raz-de-marée, beaucoup arrivent sans jamais avoir milité. Les pratiques et les profils divergent. « Les gens viennent et disent : “Je n’ai jamais fait, comment ça marche ?” Et repartent coller des affiches ou tracter », décrit Clément Verde de LFI. Selon ces représentants de partis, en plus des militants traditionnels, ces demandes proviennent pour beaucoup de jeunes qui transforment les pratiques traditionnelles.

  2. Moi j’ai fait +1 pour le PCF de ma circonscription, on est que 3 sur l’année 2024….

  3. J’ai fait du porte à porte pour la première fois, super expérience !

    Sur la trentaine de personnes à qui on a parlé ~80% allaient voter NFP. On a pu en convaincre certains que Droite/Gauche c’est pas Occident vs URSS, que c’était vraiment important de voter le 30 Juin et pas que le 7 Juillet etc..

    On est aussi tombé sur une Philippiste (Floriant) invétérée, un Macroniste jusqu’à la mort et des gens qui ont réussi à name drop leur haine de Keke et Boyard.. tout en reconnaissant que LFI avait bien fait pour la Palestine.

    J’étais avec un LFI, un Écolo et moi qui suis plus PS, c’était archi cool

  4. Application action populaire toujours en fonction

Leave a Reply