Linky : les électrosensibles gagnent leur procès contre Enedis condamné à “dépolluer l’électricité”

41 comments
  1. Comment vont ils faire pour dépolluer l’électricité ?
    Ils vont mettre une petite pierre magique bénie par une moine bouddhiste dans le boîtier ?

  2. Non mais quelle connerie ! Il y a quelques années je bossait dans un magasin de vente d’informatique et j’ai eu des « electrosensibles » comme clients. Il me faisait tout un cinéma chaque fois que je déverrouillait l’écran de mon ordi ( qui n’était pas éteint avant ça hein ) ou que je tapait sur une touche… à la fin de l’interaction j’aimais bien leur demander si les 6 bornes wifi ultra puissantes positionnées à 2m de leur tête au plafond dans tout le magasin ou les 60 appareils allumés avec wifi et Bluetooth connectés les avait pas trop gêné, les réactions étaient toujours amusantes…

  3. > Enedis devra “dépolluer l’électricité” fournie aux victimes atteintes d’EHS

    Ah bon. Donc le reste de la population française va continuer de vivre avec de l’électricité polluée ?

    C’est un scandale. Je vais écrire à Élise Lucet.

  4. Mouais, en même temps c’est le TGI de Bordeaux : un ramassis de pseudo-parisiens, plus enclins à faire du militantisme que de rendre la justice, surtout sur des dossiers type “techno-lol-gie”.

    Si vous voulez, vous pouvez aussi voir leurs décisions sur les antennes relais (y’a pas besoin, ils ont déjà la 3g) où les pesticides (monsieur, veuillez amputer votre terrain agricole de 100m², j’ai investi dans le locatif cette année et on va construire un lotissement à côté de chez vous, et c’est pas grave si vous tenez votre terrain depuis 100ans, mon investissement est plus d’utilité publique).

    Enedis s’est couché, je suppose que le nouveau DG du coin provient des mêmes parisiano-girondins…vu qu’en cassation, ils auraient gagné haut la main.

    Sinon, dépolluer l’électricité, chapeau bas, y’a un sacré concept. Et l’eau bio, ils y ont pensé ?

  5. C’est triste parce que Enedis va se plier à la demande de ses personnes, installer ces filtres, et certaines personnes continuerons très probablement à ressentir les symptômes et elles ne seront jamais soignées.

  6. C’est dommage de conforter ces plaignants dans leur véritable maladie : l’hypocondrie.
    Ça ne leur rend pas service et ça risque de faire une jurisprudence.

  7. > En 2018, un couple électro-sensible avait été contraint de déménager en raison des ondes de leur compteur Linky

    Quel beau travail journalistique…

  8. Personnellement je n’utilise que de l’électricité bio produite par des enfants élèvés en plein air.

  9. Ce dont les EHS ne se doutent pas encore, c’est que les déplacements pour relever les compteurs seront bientôt payant et facturés au client. Vu que la réduction de besoin de personnel pour ces opérations fait partie du plan de financement de linky.

    Sans compter que je parie que leur futur compteur non communicant sera extrêmement précis quand au dépassement de la puissance de l’abonnement, contrairement aux précédents compteurs

  10. >les magistrats estiment que 13 des plaignants, atteints d’électrosensibilité, obtiennent gain à cause

    ces magistrat méritent une enquête suivie d’un probable procès

  11. Cette décision est catastrophique. Une nouvelle fois, la justice confirme que les critères juridiques sont plus importants que la science. La multiplication de ces décisions de justice est la porte ouverte à de graves dérives.

    Cela s’est déjà produit, avec le vaccin contre l’hépatite B et la sclérose en plaques. Des plaignants ont dû être indemnisés: la décision des tribunaux, confirmée par la justice européenne, est basée sur des critères juridiques. Cela fait 15 ans et même avant la pandémie de Covid, cette décision est parfaitement bien ancrée dans l’esprit des gens, que certains vaccin donne et la sclérose en plaques. Je vous rassure, depuis, de nombreuses études de haut niveau de preuve ont infirmé le lien entre vaccin et sclérose en plaques, aussi bien en terme d’incidence que d’âge de déclaration de la maladie.

    Que se passera-t-il lorsque des antivax contraints de se vacciner par le pass vaccinal déposeront plainte pour des symptômes certes réellement ressentis mais pas d’origine organique? Là ça sera une vraie catastrophe de grande ampleur, avec 10 à 15% de farouches opposants à la vaccination en France et un bonne partie peu enclins. Ce ne sera pas la même chose qu’une petite poignée d’électrosensibles dans leur coin. Tout ça se produira pour rien.

    NB: quand on dit que des symptômes sont d’origine psychogène, cela ne veut pas dire qu’ils affabulent ou qu’ils sont fous. Ils ressentent vraiment ces problèmes, mais installer un « dépollueur d’électricité » ne fera que calmer l’effet nocebo des patients les moins atteints. La cause du problème, chez les plus malades n’est pas le compteur linkee, et si on ne s’y attaque pas, ils retomberont malade en peu de temps, en prétendant que le dépolluage n’a pas fonctionné ou en pointant du doigt une autre cause. Là aussi, la justice enferme ces patients dans leur maladie.

  12. Je suis près à faire une cagnotte litchi pour qu’on leur dépollue leur connerie par la même occasion.

  13. Le plus amusant c’est que Enedis va fournir un boîtier de dépollution vendu une fortune par des escrocs. Je suis persuadé que dès que l’installation sera faite et que l’électricité sera “dépoluée” les electro sensibles iront de suite mieux. Vite , vite une liste des electrosensibles j’ai un superbe boîtier à 4000 euros qu’ils peuvent se faire financer par l’état

  14. Justice, gouvernement, et probablement le legislatif aussi.

    L’état francais est infesté par la vermine youyouiste et anthroposophiste.

  15. Pour les electrosensibles, j’ai entendu dire que l’homeopathie marchait tres bien pour attenuer les symptomes. /s

  16. Moi j’ai une sensibilité aux cons, ça m’affecte tous les jours et j’en souffre. Je peux être indemnisé ?

  17. Traduction : Des gens ne voulant pas d’un compteur Linky chez eux (quelle qu’en soit la raison) ont gagné un procès en utilisant un truc impossible à réfuter.

  18. Je ne peux que conseiller la chaine [Deus Ex Silicium](https://www.youtube.com/user/dexsilicium) qui a démonté et analysé un [Compteur Linky](https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA.Je) préviens par avance c’est extrêmement technique pour un néophyte mais passionnant et rigoureux.Pour ceux qu’ils veulent savoir si le compteur Linky produits des ondes d’aprés cette video : >!Ni plus ni moins que n’importe objet électronique qui transmet des informations par ondes radio.!<

    Il présente également des fonctions du Linky que peu de personnes ne se doutent à mon avis, l’utilisation des Linky voisins comme répéteur dans mon cas.
    Edit: formulation

  19. Ils nous cassent les bonbons pour être poli avec le Linky mais ils tweetent et postent sur Facebook depuis leur téléphone relié en wifi…… Electrosensibles quand ça les arrange.

  20. Je suis à la foi triste et amusé par cette “victoire” des EHS. Ce sont ces mêmes gens qui utilisent son smartphone 24H/24… un four électrique + les plaques et qui se plaignent pas.
    Ces gens là sont contents ne pas avoir du Linky pour mieux truander leur compteur lol
    Pour qlqun qui travaille dans ce terrain, j’en voit presque tous les jours

  21. Moi je suis allergique aux cons qui émettent des ondes négatives. Y a-t-il jurisprudence pour ça aussi ?

  22. Je regarde better call saul en ce moment et il y a un personnage électro-sensible. Il vie sans électricité, qu’est-ce qu’ils attendent pour faire pareil lol

  23. Ils nous avaient fait le même coup avec certains vaccins et le glyphosate mais rappelez vous : une décision de justice n’est pas une preuve scientifique.

  24. Donc c’est le moment de monter une boîte qui fabrique des boîtiers de dépollution quantique à bande, constitués d’en boîtier en plastoc et de quatre cailloux chargés d’énergie de pleine lune purifiante, et les vendre 1000 balles pièce?

  25. Je me demande si ça a été tenté d’installer un compteur Linky placebo (i.e. qui n’émet rien) chez les electrosensibles.

Leave a Reply