Après la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis de gauche appelés à s’unir

moins de 3 semaines pour rebattir l’Alliance des gauches après la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République ce dimanche soir une majorité de responsables politiques de gauche ont appelé à unir leurs forces pour faire barrage au rassemblement national aux prochaines élections législative et là maintenant il va falloir que la gauche soit au rendez-vous la gauche additionnée fait près de 30 % donc en réalité on pourrait très bien arriver et et réussir à à passer le cap à ce que ce soit nous qui créonss la surprise plusieurs voix s’élèvent pour CIT la nues cet accord électoral entre les socialistes les écologistes les communistes et les insoumis qui avait permis d’élire 151 députés en 2022 une union des gauches qui a explosé l’an passé les leaders de la nuupes ne parvenant pas à former une liste commune pour les élections européennes il nous faut une gauche unie il faut arrêter les conneries c’est le seul moyen d’aujourd’hui faire front au rassemblement national on l’a vu dans l’histoire de notre pays on est capable d’un sursaut on est capable d’éviter le pire il y a pas de fatalité nous p 2.0 auqu jeanluc Mélenchon ne cro pas il suffit pas de en cadence je pleure j’ai peur d’accord sur quelle be pourquoi faire il faut que chacun ent l’autre pardon j’aijà tout entendu on a signé un programme voulez recommencer on a semaines devant nous vous voulez qu’on recommence les sans et la fin on termine avec des phrases qui rien dire se pose aussi la question du leader pour mener ce Front populaire depuis dimanche soir le rapport de évoluer à gauche le Parti socialiste a devancé la France insoumise aux européennes une première en 10 an rap glman a dimanche soir proposer un nouvel espace politique aux antipodes de celui de Jean-Luc Mélenchon nous tendons la main à toutes les électrices et tous les électeurs de gauche à tous les démocrates de combat mais ce sera sur une ligne sociale écologique démocratique et proeuropéenne viccéralement attaché à la qualité du débat sans outrance ni violence une union des gauches qui semble difficile à bâtir alors que la France insoumise a attaquer le Parti socialiste de rfel gluxman une bonne partie de la campagne des européennes

Alors qu’elle s’est présentée divisée aux élections européennes, la gauche voit arriver, beaucoup plus vite que prévu, la question de l’union en son sein avec les élections législatives convoquées pour le 30 juin et le 7 juillet après la dissolution de l’Assemblée nationale.
#Européennes #dissolution #législatives

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

28 comments
  1. Sans la LFI ou sans Mélenchon l'abstention des milieux populaires prendra le dessus. Et le PS n'aura même pas 10 siège. La LFI reste le centre de gravité de la gauche. Glucskman est un agent double à la solde de Macron.

  2. On avait un programme la nupes signé quand on s'engage on va au bout je voterai plus pour la gauche glu glu et nul

  3. Vous n'avez aucune conviction pour vous allier entre vous alors que vous n'avez fait que de vous critiquer tout au long de la campagne européenne. Vous cherchez juste a sauver vos sièges et donc vos salaires. Bande d'hypocrites. Je vote plus pour vous. TERMINE !!! Pitoyable.

  4. C'est peut malheuresement 10%, tre's meme pour LFI je ne comprend pas pourquoi il ont prix que 10% des voix c'est moin dune persone sur 10, c'est extremement bas, je ne le comprend pas.

  5. raison ou pas pour la dissolution, Macron décide, moi je suis, il est ultra respectueux et européen, et ça me plait, au niveau ordre on est en France, et j'en connais un "rayon"', il suffit de punir les consommateurs de drogues, mais ça ne va pas faire plaisir à beaucoup de gens (anti autoroute, bassines, raves,…)

  6. Visiblement, cette union vient d'aboutir. Il y a quelques heures, PS, PCF, EELV et LFI ont appelé à manifester avec les syndicats dans les prochains jours. Mais manifester contre quoi ? Contre la victoire du RN aux élections européennes, c'est-à-dire contre la démocratie ? Il serait peut être pour les différents partis de gauche de changer de stratégie car, quand le RN arrive en tête dans 94% des communes, il ne s'agit pas là d'une erreur, mais bien d'un choix des Français. Cela ne plait peut être pas à tout le monde, mais une majorité des Français semble vouloir changer de politique, notamment en terme de sécurité et d'immigration.

  7. Il serait temps que LFI fasse preuve d'humilité. Ces dernières semaines, leurs députés ont fait preuve d'une certaine médiocrité tant dans la forme que dans le contenu.

  8. Ils étaient tous en rupture avec LFI.
    A présent que tous les députés sont au chomage, ils sont prêts à renier leurs profonds désacords pour préserver leurs intérêts économiques !!!
    Ces gens là se foutent de la france, ils ne regardent que leurs rémunérations et leurs avantages…
    Les Français ne seront pas dupes.

  9. Les macronistes ont fait 30% en réalités. Il faut prendre en compte les vote Glucksman…les français sont vraiment à coté de la plaque. Ils lisent les programmes avant de voter ou c est à la tête du candidat ??

  10. Regardez les .. les échangistes la … changement de discourt … ils s’unissent contre ceux qu’ils voulaient battre sérieux ça en dit long … svp ouvrez les yeux … ils ont vont faire un mélange de leur programme ça va être une cata pour les français !
    Je dis bien les français .. je parle pour toute nationalité qui se sens français en France .. pour ceux qui ont choisi la France respectez la ne la laisser pas devenir une poubelle tournante …

  11. Les irresponsables qui ont dissout la nupes pour se compter sont bien les responsables de ce renflement brun. Et se réunir dans l'urgence pour sauver des siège, ça va manquer de crédibilité, non?

  12. Le Parti socialiste sacrifie ses valeurs. Pour conserver leurs mandats, ils n'hésitent pas à s'allier avec les éléments les plus antisémites. Où sont passés leurs principes ?

  13. La situation est grave, la gauche doit impérativement s'unir pour empêcher la prise de pouvoir de l'extrême droite. Les combats d'ego, les gesticulations, tout cela est bien loin des priorités actuelles. Ici, Jean Luc Mélenchon se comporte de manière irresponsable en voulant faire chemin seul, et il se trompe grandement si il pense pouvoir gagner seul. En étant ainsi détaché des enjeux et de la réalité, non seulement il devient un obstacle pour la cause qu'il prétend servir, mais il fait à la fois le jeu de Macron et du RN qui comptent bien sur une division de la gauche pour renforcer leurs rangs.

  14. L'union des gauches, c'est devenu la tarte à la crème de la politique française.

    Un truc indigeste, qui se termine à chaque fois en douloureuse indigestion.

    Ne parlons même pas des 14 années de colique rose qui ont laissé des séquelles irréversibles.

    Et aujourd'hui, la gargotte rouge nous propose la version revisitée du même plat immangeable, avec les mêmes ingrédients avariés : du socialo embourgeoisé, du communiste décrépi et de la pastèque qui a trainé sur tous les étals. Cà ressemble à un "fourrez-y-tout" de fin de saison estivale dans un mauvais restau de plage.

    Le chef du restau ? Y'en a pas, mais tout le personnel réclame la place.

    Le menu ? C'est plat unique

    Le nom du restau ? "Chez gaucho, dégustez la tarte facho"

    La clientèle ? Colorée et désoeuvrée

  15. Bizarre vous arrivez à vous rassembler mais pour aider le peuple à vivre décemment plus personnes donc je vote MARINE car vous n'avez rien fait pour nous

  16. Un sacrifice : celui de l honneur pour conserver prébendes et privilèges . Quelle honte après ce que nous avons lu,vu,entendu de propos calamiteux que s envoyaient " les gauches irréconciliables " Le seul qui a semblé avoir de la vertu en politique est le jeune Léon Deffontaines . Ce qui explique son faible score .

  17. On appelle cela un coup d'état constitutionnel !

    Le calendrier ne tient pas, de part mon calcul le 11 juin a eu le décret de la dissolution, qui prend effet le 12 juin et selon l'article 12 de la constitution il faut 20 jours soit le mardi 2 juillet 2024 et comme c'est un mardi le 1er tour des élections ne pourra se faire que le 7 juillet 2024… je dis ça je dis rien 😎

    L'été ainsi que rentrée sera chaud… très CHAUD 🔥

Leave a Reply