Guerre Israël-Hamas : plusieurs pays appellent leurs ressortissants à quitter le Liban, dont l’Allemagne

by John-Cafai

5 comments
  1. «Les ressortissants allemands sont priés de quitter le Liban le plus vite possible» a indiqué le ministère des Affaires étrangères ce mercredi.

  2. Ce conflit là fait vraiment flipper, parce qu’Israël ne s’en sortira pas sans utiliser l’arme atomique, même avec le soutien des USA, et que Nethanyaou n’hésitera pas une seconde pour retarder son jugement

  3. Tout à coup ces pays savent qu’Israël n’hésite pas à bombarder et fusiller des civils

  4. C’est triste à dire mais une guerre Hezbollah-Israel est peut-être le seul moyen pour le Liban de ce débarrasser du Hezbollah et enfin pouvoir avancer mais bon j’en doute très fortement et surtout à un prix important

  5. Le Liban c’est particulier car il n’y a qu’un seul vrai aéroport, situé en pleine zone Hezbollah (Beyrouth sud), et contrôlé par le Hezbollah au moins en partie. Les seuls pays frontaliers son Israel au sud et la Syrie au nord et à l’Est. Donc pas d’échappatoire.

    C’est pas pour rien que l’ambassade américaine à Beyrouth a un héliport dans son enceinte.

    Donc, dès que ca petera, vols annulés, aéroport bombardé, etc. Et ca durera pas deux jours.

    Au début de la crise la France avait envoyé le Dixmude précisément pour cette raison (ca m’étonne qu’un nouveau déploiement de BPC n’ait pas été annoncé d’ailleurs). En 2006 c’était tout le monde en ferry vers Chypre et ca avait été un beau bordel.

    Edit: et ce qui rend les choses compliquées c’est le nombre de bi nationaux et d’expatriés: quand la France, le Canada l’Allemagne ou autre doivent évacuer des gens du Liban, c’est pas 200 personnes comme certains pays. Ca se compte en milliers voire dizaine de milliers.

Leave a Reply