
Double nationalité: pour Roger Chudeau (RN), le fait que Najat Vallaud-Belkacem a été ministre “n’était pas une bonne chose pour la République”
by djangogarib

Double nationalité: pour Roger Chudeau (RN), le fait que Najat Vallaud-Belkacem a été ministre “n’était pas une bonne chose pour la République”
by djangogarib
8 comments
Je me faisais le réflexion mais, pour l’instant la seule ministre binationale dont je me souvienne c’est Belkacem et à part une réforme pourrie (comme tous les ministres de l’éducation), elle a pas particulièrement espionné ou trahi pour un gouvernement étranger.
Ou après on fait comme Roger et on se plaint des cours d’arabe au CP (?). Au moins il est pas raciste, Manuel Valls franco-espagnol, pour lui c’est pas souhaitable.
Je pense qu’il a raison, mais pas pour les bonnes raisons.
Il veut bien donner son avis pour les politiques de gauche mais pour Rachida Dati, là tout d’un coup il est plus là pour évoquer tous les cas… Quelle baltringue immonde ce mec.
Ils sont tellement à l’aise avec leur racisme brrrr, vraiment, quelle honte.
Ah, c’est lui le fameux Roger qu’on entendait chez Meurice?
Non, enfin, je demande juste…
Je me sens obligé d’ajouter un truc que j’ai lu aujourd’hui ou hier sur cette mesure.
La question de pseudo double allégeance à ses deux nationalités, ça permet de taper sur les arabes très clairement pour le RN actuellement. C’est l’objectif premier on va dire. Mais c’est aussi une rhétorique antisémite plus ancienne : on accusait par le passé toute personne juive d’avoir plus d’allégeance au peuple juif (et ensuite à Israël par extension) qu’à son pays de naissance, c’est un des moteur de l’idée de “complot juif”.
Autrement dit c’est pas juste une mesure stupide, c’est une mesure foncièrement raciste, ça on le comprend avec un peu de recul, mais c’est aussi un gros dog whistle antisémite pour ceux qui savent l’entendre.
Moi qui suit français et qui a juste voulu vivre à l’étranger un peu pour découvrir le monde, je suis revenu pour faire le métier de mes rêves avec une femme qui ne va pas tarder à obtenir la citoyenne française et qui aime la France plus que je ne l’aimerais jamais.
Je ne pensais pas que j’allais devoir me préparer à ce genre de démagogie aussi rapidement en France, à commencer à faire des calculs de comment obtenir (et conserver…) le droit de vivre dans un pays en commun avec ma femme et mes enfants pour pouvoir vivre et travailler ensemble…
Merci le RN de rendre la vie impossible à des gens qui ne demande rien d’autre que de vivre leur vie en liberté avec leur famille, travailler comme tout le monde dans le respect des lois…
[M. Chudeau, vous reprendrez bien du tamara?](https://www.20minutes.fr/politique/4098171-20240626-legislatives-2024-donc-tamara-volokhova-politique-franco-russe-rn-citee-lors-debat)