Dans le Caucase russe, une attaque meurtrière contre une synagogue et des églises • FRANCE 24

sur ces images amateures des hommes habillés en noir ouvrent le feu sur un lieu de culte rapidement les secours et la police interviennent pendant de longues minutes des tir retentissent dans la ville dimanche la République russe du Dagestan a été la cible d’attaque meurtrière des églises orthodoxes et au moins une synagogue ont été visé à Markala la et dans la ville côtière de Derbent plusieurs victimes sont à déplorer dont un prêtre orthodoxe et des policiers les services concernés et les forces de l’ordre ont travaillé rapidement mais malheureusement il y a eu des pertes nous présentons nos sincères condoléan aux familles dont les fils et les frères sont décédés d’après le comité antiterroriste russe les assaillant ont été tués une enquête criminelle pour des actes terroristes a été ouverte les gens du Dagestan a affirmé que la guerre arrive dans nos maisons une phrase qui semble faire référence au combat en cours en Ukraine pour l’heure rien ne permet de connaître l’identité des tireurs ni leur motivation ou leur idéologie l’administration local a décrété un deuil de 3 jours au Dagestan une région russe à majorité musulmane voisine de la tchenéie et théâtre de nombreuses opérations contre des cellules islamistes

Des individus armés ont ouvert le feu dimanche dans des bâtiments religieux – une synagogue et des églises –  dans la République russe du Daguestan, faisant plusieurs morts et blessés, selon les autorités. Le Comité d’enquête russe a indiqué avoir ouvert une investigation criminelle sur des “actes terroristes”, sans plus de détails.
#caucase #daguestan

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AQPt.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

48 comments
  1. Ah les musulmans vont enfin arrêter avec leurs "évidences" où c'est Israël qui finance ces organisations terroristes 😂 On va voir s'ils vont être encore plus dans l'hypocrisie au point de dire qu'Israël a attaqué des synagogues.

  2. Terrible. Le Daguestan est en majorité musulman, avec des cellules islamistes antisemites et anti-chretiens. Mais le gouvernement russe est dans le déni et refuse de le dire. Exactement comme pour l'attentat de Moscou.

  3. C’est l’occident Israël l’Ukraine et les usa qui sont derrière cette attaque

    Israel avait juré vengeance contre la Russie pour avoir accueilli le Hamas et les usa veulent détruire la Russie de l’intérieur car l’Ukraine perd la guerrem

  4. "Des individus armés ont ouvert le feu dimanche dans des bâtiments religieux – une synagogue et des églises –"
    Donc le fait premier est qu'une synagogue a été attaquée ?

  5. L’Église et le peuple russe continuent de soutenir le dictateur Poutine dans les crimes contre l’humanité qu’il commet en Ukraine. Le peuple russe doit donc commencer à en payer le prix chez lui également.

  6. Pourquoi dire d'abord UNE synagogue et des églises? Pourquoi mettre synagogue en 1er? Les médias ne font jamais rien par hasard, parce que quand cela s'affiche en miniature on voit uniquement synagogue…

  7. Comme le crokus….cest une perte de temps ….les démons 😈 savent que le compte à rebours est presque à 0!!!!!….count down to extinction 🎸🎼Megadeth !!!!!

  8. Ont sais tous QUI a fait le coup comme a dit notre Sinistre Fabius AL NOSRA FAIT DU BON BOULOTer nous soutenons les groupes d opposition que nous finançons er armons contre le gouvernement Laïc et multiconfessionel de la république de Syrie 🎉🎉

  9. Il n'y a qu'en Europe ou aux U.S qu'on croit que ces attentats sont le fait de musulmans, en Russie on a bien compris qui est vraiment à la manœuvre.

  10. En même temps Poutine n'a rien voulu entendre de l'attentat de Moscou et a accusé l'Ukraine. Tant qu'il fait rien il aura des attaques islamiques dans son pays

  11. C'est un complot contre les personnes de confession musulmane sachez que les terroristes tuent aussi des musulmans ils ne sont pas musulmans
    Rip a tous les victimes de cet attaque 🕊️

  12. En France aussi,il y a eu des attaques contre des synagogues juives. L'antisémitisme est partout en Europe, et non seulement en Russie.

Leave a Reply