by jonviggo89

7 comments
  1. Julien Odoul est mis en cause dans l’affaire des emplois fictifs au parlement européen. Il était l’un des présumés bénéficiaires.

  2. Si y a bien un truc que je trouve hallucinant à l’heure actuelle c’est à quel point la démocratie française montre qu’en fait d’un point de vue institutionnel, absolument RIEN de sérieux n’a été entrepris depuis l’avènement de Fox News (amenant à terme Trump), de la presse de Murdoch au U.K (qui a conduit au Brexit) et tous ces mensonges électoraux.

    Je sais que certaines institutions sont volontairement désarmées (salut l’Arcom) mais je trouve ça incroyable à quel point, malgré le fait qu’on sache qu’il faut être en mesure de répondre extrêmement vite aux fake news, y a rien de concret qui existe pour sanctionner des tracts politiques complètement mensongers, des sites faux qui vont mentir sur le programme d’adversaire politique, des chroniques ahurissantes quotidiennes déployées dans le cadre d’une campagne électorale, rien du tout.

    Donc la société civile s’insurge dans les réseaux sociaux (mais avec les bulles de filtre et les chambres d’echos, ça ne perce pas), certains journalistes font des articles pour décrypter des fake news mais ça ne perce pas non plus parce que les journaux ne sont plus vraiment lus, ça laisse quoi comme issue ?

    A quel moment on va forcer des candidats à prendre leurs responsabilités en prononçant des excuses publiques quand il y a des mensonges éhontés de ce genre ? Parce que si ça aboutit à un procès lointain pour diffamation en 2026, soyons honnête, personne ne sera au courant, tout le monde aura oublié le truc et en plus ben ça aura déjà fait son effet depuis belle lurette.

  3. Ce qui m’inquiète c’est que des journaux nationaux ont relayés cette information mais pas … L’Yonne Républicaine, quotidien départemental. Ou du moins pas sur internet, je n’ai pas pu regarder dans le journal cette semaine

  4. Ce pays est vraiment malade, et j’espère que nos generations futures le sauront. que ce genre d’abjections ne soient jamais effacees de l’histoire.

    et ceux qui votent rn on vous crache à la figure lol.

  5. je vais pas mentir, il y a 2 trois point du faux tract que je voudrais bien voir appliqués quand même

  6. Marine Le Pen avait fait la même chose alors qu’elle affrontait Jean-Luc Mélenchon pour des législatives en 2012. Elle “assumait complètement” et sera condamnée à 10 000 euros d’amende. Raquel Garrido (alors avocate de JLM) qualifiera MLP de “délinquante”. Cette dernière poursuit l’avocate en justice mais perdra le procès & l’appel.

  7. C’est légal de faire de la désinformation sur un tract ?

Leave a Reply