Tirs à la frontière israélo-libanaise, craintes d’une guerre à grande échelle • FRANCE 24

des tensions de plus en plus fortes à la frontière entre Israël et le Liban renforcé par des surenchères verbales des deux côtés le chef de la diplomatie israélienne a menacé mardi le Hezbollah d’une guerre totale leur leader rassan nasrala promet de riposter d’une pluie d’obus sur son voisin et pour la première fois nasrala a également menacé de frapper Chypre un pays de l’Union européenne qui a accueilli les forces israéliennes pour des entraînements militaires une escalade qui inquiète des deux côtés de la frontière nous sommes déjà en grande difficulté et la situation économique est difficile en plus de la guerre et de l’explosion du port de Beyrouth nous ne pouvons pas continuer ainsi il faut qu’il y ait des négociations entre Israël et le Hezbollah ce sont encore des menaces netanahou fait des menaces en l’air à mon avis il essaie de réduire la pression qui pèse sur lui en ce qui concerne Gaza à environ 200 km à vol d’oiseau même son cloche j’ai grandi en vivant à la frontière et j’y suis né et je sais ce que c’est de vivre près du Liban mais cela n’a jamais été aussi dangereux qu’aujourd’hui je pense que nous devons commencer à mettre en œuvre davantage d’actions et faire preuve de plus de sérieux à l’égard du hezbola car en attendant ils font simplement ce qu’ils veulent depuis le 7 octobre les combats transfrontaliers se sont intensifiés tuant au moins 16 soldats et 11 civils du côté israélien et plus de 400 personnes du côté libanais pour la plupart des combattants du rebola

L’armée israélienne et le Hezbollah ont échangé de nouveaux tirs transfrontaliers jeudi 20 juin après une escalade de la rhétorique belliqueuse entre les deux protagonistes, faisant craindre une guerre à grande échelle.
#Israel #Liban #guerre

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

44 comments
  1. Traité de Lisbonne: dans le cas où un État membre (de l'UE) serait l’objet d’une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l’article 51 de la charte des Nations unies.

    Cette obligation de défense mutuelle lie tous les États membres

  2. Quel paradoxe qui démontre bien et clair l hypocrisie de l occident. Alors quand Israël s apprête à attaquer Gaza tout l occident s est rendu à T'il aviv pour soutenir Israël et l encourager et l exorter à attaquer sans pitie le pauvre peuple palestinien mais maintenant craignant la force militaire de hizboallah , l occident vient pour abaisser la tension et appeler au calme et à la retenue Quelle lâcheté de ce misérable occident . Il a peur pour sa créature Israël. Pour sa brue .

  3. Préparation du grand israel.
    Par contre le jour ou ils voudront le sud de a Turquie et le nord de l’Arabie saoudite l’issue ne sera pas la même.

  4. Les juifs et les musulmans sont victimes 0:24 de leurs livres sacrés, les juifs attendent leur Messi et les musulmans attendent le Mahdi, il faut prier pour eux si non ce sont les enfants qui souffrent.

  5. c'est moche ,a cause de nettanaoui isarel va disparaitre de la carte .. Dire que nous allons tous voir un grand champignon sue ce pays .. !! Courage à tous .. encore un grand Merci à nettanaoui et son organisation sioniste ..vous etes les meilleurs ..

Leave a Reply