
Suite à la décision du CNRS de demander à des volontaires de surveiller des blobs pendant une semaine, j’ai eu envie de vous parler de mon ancien blob, Bob.
C’était dans mon ancien appartement étudiant, à l’est de la région parisienne. Sol penché, murs qui bougent, moisissures, murs en carton entre les appartements pour profiter de la musique des voisins, le top du top !
Le sol est décollé du mur. Je me dis que c’est normal, vu que l’appartement m’a été passé comme ça. Sauf que la douche est à la fois collée au sol et au mur. Et à un moment, elle est devenue bancale. Là, j’ai pu apercevoir une fissure dans le mur. Serait-ce une faille spatio-temporelle ? Quoi qu’il en soit, l’eau de la douche pouvait y couler tranquillement.
Et c’est à cet instant que Bob le blob fit son apparition, sorti de la faille. Attiré par l’humidité, le froid et les problèmes d’aération, il trouvait mon logement fort bien accueillant.
Évidemment, prendre ma douche avec un inconnu me laissait perplexe, mais Bob le blob était poli, il ne regardait pas (il n’avait d’ailleurs pas d’yeux), il ne disait rien (pas de bouche). Mais il bougeait. Du moins, sa surface s’étendait de jour en jour.
Je me suis renseigné sur l’espèce de Bob le blob. Pour le remettre à sa place, de la même manière qu’on asperge un chat d’eau, il faut lui envoyer une lumière forte. Je pris un phare de vélo afin de l’exposer à la lumière.
Le lendemain, son teint jaunâtre devint marron, et sa croissance stoppa net !
J’ai rendu l’appartement à cause des travaux à faire. Il fallait carrément enlever le sol. Déçu de ne pas pu avoir vu Bob le blob sous sa véritable apparence, qui devrait ressembler à un gros tas jaune. Et déçu de ne pas avoir vu la tête des gens travaillant sur l’appartement lors de leur rencontre avec Bob le blob !
TLPL : Je suis passé à côté de mon Prix Nobel de Science.
Taxe blob : [Avant et après son exposition à la lumière](https://imgur.com/a/2LikpUB)
Edit : lien image
9 comments
C’est une belle histoire ca j’ai kiffé merci
Rien ne va sur ces photos. C’est courant d’avoir des locations étudiantes dans un tel état ?
heureusement que ce n’est pas moi qui ai pris ta succession dans l’appartement : je serais morte sur place – crise cardiaque, dernier soupir – tellement ce bestiau me fait peur.
Il payait sa part du loyer au moins ?
Le secret de la vie éternelle juste là dans ta salle de bain.
Bob le gob lui-meme?
Ton appart héberge une nouvelle pandémie
C’est possible d’upload la première photo ailleurs ? J’ai une erreur de base de données.
Les photos ne fonctionnent pas