Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, trouve un accord avec la justice américaine | euronews 🇫🇷
julianassange a conclu un accord de plaé coupable avec la Justice des États-Unis au terme duquel le fondateur de WikiLeaks sera libre d’après des documents rendus publics dans la nuit de lundi à mardi la fin d’une saga judiciaire de 14 ans pour celui qui était poursuivi pour espionnage pour avoir rendu public près de 700000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines en particulier en Irak et en Afghanistan l’Australien doit à présent comparaître devant un tribunal américain des îles Marian avant enfin de recouvrer sa liberté
Julian Assange, va plaider coupable et être condamné à un peine qu’il a déjà purgée. Il sera donc libre.
LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/25/julian-assange-fondateur-de-wikileaks-trouve-un-accord-avec-la-justice-americaine
👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french
📌Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues : https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels
#World #euronews #news
31 comments
Free ASSANGE !!!
✊✊✊✊✊✊✊
Il s'en tire bien, le gauchiste fragile…
Donc Assange, emprisonné pour une accusation de viol (au sens suédois du terme) est libéré parce qu'il reconnait dans un plaider coupable avoir violé la loi américaine sur l'"espionnage". Ça en dit long sur la collusion du système judiciaire anglais avec les USA. En ce qui concerne la "justice" américaine, ça en dit tout aussi long: un chantage ignoble pour esquiver les poursuites et sauver la face, comme si nous étions dupes de ces ignominies. C'est beau la "démocratie" américaine, mais on la trouve où en dehors de Guantanamo?
Coupable d'avoir dit la vérité
Nous sommes très heureux de ce dénouement en faveur de Monsieur ASSANGE, persécuté et traqué par le plus grand Etat Suprématiste et terroriste de ce siècle, dans la plus totale impunité.
Au regard de l'Histoire, Monsieur ASSANGE restera le plus célèbre prisonnier politique de l'Occident Collectif…Son seul Crime….avoir eu la faiblesse de penser qu'il pouvait informer librement le monde sur des dérives d'une extrême gravité manifestement incompatibles avec l'expression de la Démocratie la Plus Elémentaire.
"Papi GENOCIDE" aura cependant trouvé le moyen de le contraindre à "plaider coupable"….Le Diable se cache toujours dans les détails avec les Suprématistes Américains.
C'était la même chose avec les Amérindiens…. EPURES ET DEPORTES DANS LES LIEUX LES PLUS INHOSPITALIERS DU CONTINENT NORD AMERICAIN, POUR AVOIR EU L' OUTRECUIDANCE DE S'ETRE REVOLTES CONTRE LEUR PROPRE EXTERMINATION..
MAKE AMERICA GREAT AGAIN.
😂 et on nous parle de liberté droits de l'homme et démocratie
Super 👌 👏 👍 😜
Assange a révélé 15 000 victimes civiles non signalées en Irak, des crimes de guerre, des escadrons d'assassinat, …etc… dont les les États-Unis et leurs alliers sont responsables. Il l’a fait pour informer le grand public des crimes des puissants et pour aucune autre raison. Il n’y avait pas de commanditaire : il a fait son travail de journaliste. De journaliste pacifiste
tellement de crimes en tous genres impunis dans le monde politique et Assange poursuivit pour avoir dit des vérités . Honte
Coupable de quoi? Des vérités sur les gouvernants USA UE OTNA LES TERORISTES DE LA 🌍 🦶🏼🦶🏻🦶🏻🦶🏾🦶🏻🇮🇱🦶🏾🦶🏻🦶🏼🦶🏻
Coupable?
D avoir devoiler au monde l atrocité commise par usa dans le monde?
Pardon je veux rentrer soit dans l armee Russe soit Chinoise.
Il faut vraiment que ce pays creve.
Dire la vérité dans l'empire du mensonge coûte cher !
Espérons que les terro-sionistes ne l'ont pas empoisonné comme ils l'ont fait pour d'autres résistants à la secte mondialiste rotshildo -soroso-schaabienne !
J'ai quand peur pour sa sécurité. ……… les USA sont rarement loyaux ……
Les raéliens se félicitent de la libération de Julian Assange.
Nous nous battons pour la paix mondiale, et le respect des personnes, et de leur liberté.
Bravo julian , tu as tenu bon face au mal ,tu es l as des anges
La justice c'est une chose…mais connaissant le système US, il finira par avoir par hasard un accident de voiture ou une crise cardiaque à son domicile…
c est les USA qu il faut condamner
Parfois, quand la vérité devient embarrassante et peut faire vaciller un pouvoir corrompu, dictatorial, on invoque LA CONFIDENTIALITÉ. Au Québec et au Canada, on appelle cela METTRE LE COUVERT SUR LA MARMITE.
❤ un héro
Coupable pour eux, heros pour nous
Ne jamais oublier le silence honteux sinon la complicité des médias dans le triste sort d'Assange et de plus de 95% des politiques tous des serviteurs zélés de l'état profond mondialiste.
Longue et heureuse vie en famille cher Julian Assange, enfin libre libre libre ! Quel bonheur..Dieu vous bénisse.
Quand tu dis la vérité face aux démons.. merci mr Assange 🙏
Long live Julian Assange! Free and happy with his family. Pourvu que les US ne lui fassent pas un coup tordu sur les îles marianne
Je conseille à Julian Assange d'aller se planquer en Russie – comme Snowden. Ailleurs il peut se faire descendre
ça sens la grosse carotte bien profonde ça de plaider coupable pour être "libre"… libre de quoi ? D'aller en prison ? De se faire écraser sur un passage piéton ?
Quelles sont les chances que les états-uniens tentent de l'emprisonner de nouveau et de le ramener chez eux ? CA ne serait pas la 1ere fois qu'ils reviennent sur les termes d'un accord.
Le cas Assange est une honte pour la «démocratie» occidentale
Il doit être traumatisé. J'espère qu'il va se ressourcer et oublier tout ça. Si on etait tous moins lâches, ces gens là ne se batraient pour notre gueule seul avec peu d'aide autour. Merci à lui. Un guerrier comme on en fait peu.
Les pseudos journalistes des pays soi disant démocratiques, devraient se faire discrets et éviter de citer le nom d'Assange, paske ça rappelle aux citoyens du monde que ces pseudos journalistes ont abandonné leur confrère à la dictature et aux prisons des pays dits libres.
Il y a Assange d'un côté et les "journalistes" de LCI et BFMTV de l'autre. L'un peut se regarder dans la glace, les autres…