Y a des extrêmes plus faciles à assumer

by DWIPssbm

16 comments
  1. Je vais me faire l’avocat du diable, mais tout le monde à droite de LFI les qualifie d’extrême-gauche et ils réagissent pareil…

  2. Y a un extrême qui bénéficie de carrément plus de complaisance en même temps. Tu peux dire “Je suis communiste et j’admire [leader étant responsable de millions de morts]”, il va rien t’arriver. Imagine seulement faire la même chose avec le nazisme et Hitler.

    Franchement, si on était aussi durs avec les deux extrêmes, on s’en sortirait probablement mieux

  3. Probablement la première raison pour laquelle, malgré tout mes désaccords, je trouve que débattre avec un communiste ou un anarchiste bien plus intéressant qu’avec un nationaliste.

    Le communiste sait très bien et faire de l’humour et parler de politique, là où le nationaliste se cache derrière l’humour, les fameux ”je rigole” entre deux propositions, pour voir jusqu’où il peut aller dans un débat. On comprends mieux le célèbre ”il dit tout ce qu’on pense tout bas”.

    La deuxième raison étant que l’anarchiste ou le communiste ne bloque pas sur les origines de mes parents ou de mes grand-parents quand on discute de ce qui le motive politiquement.

  4. Comment c’est possible d’être aussi con en 2024, pauvre France peu importe qui passe vu la mentalité des gens on va pas aller loin…

  5. LFI réagit pareil quand quelqu’un dit qu’ils sont d’extrême gauche hein 😅

  6. Après pour moi, avoir un hémicycle c’est une grande blague car déjà en fonction de ce que tu souhaites tu seras directement mis dans une case ce qui pour moi ne permet pas une liberté sur le choix de vote car tu votes pour un « représentant » qui peut être bloqué sur les idées de son parti alors que toi tu es plus libre de penser

  7. Les insoumis piquent une crise à chaque fois qu’ils sont qualifiés d’extrême-gauche mdr.

    “Nooooooooooooooooon le cOnSeIL d’EtAt il A diT…”

  8. Oui sauf qu’ils réalisent pas en fait qu’être d’extrême gauche c’est pas mieux que d’être d’extrême droite, c’est peut être limite pire pour certains.

    Moi je pense que les deux camps sont conscients de leur passé politique, que ce soit à droite ou à gauche, l’un et l’autre traînent des casseroles et pour une raison qui m’échappe les défaillances de l’extrême gauche sont rarement mises en avant, du moins pas autant que les dérives de l’extrême droite.

    Je pense qu’aujourd’hui, le camp qui a réellement fait montre de progrès et d’adaptation c’est bien le RN. Ils ne dérivent pas tellement de leur ligne initiale, mais c’est déjà un peu plus nuancé et tout en gardant la même direction politique, ils ont fait des concessions et voilà le résultat.

    La gauche ne fait pas de progrès politique, elle utilise le même logiciel depuis 40 ans et dérive toujours plus des intérêts des français pour la gauche, et se diversifie dans le n’importe quoi tant que ça lui ramène des électeurs. Et cette psychose qui condamne tout le monde à croire que la gauche incarne le bien et la bonne morale, que la seule alternative c’est le fascisme, le bruit des bottes et les blonds aux yeux bleus… C’est ridicule, et je pense que si le RN gagne énormément de personnes vont se sentir très bêtes, et beaucoup aussi vont se dire qu’ils auraient du faire ce choix avant et que ça nous aurait épargné à tous énormément de soucis.

  9. Pov : être d’extrême-droite, c’est vouloir sortir de la démocratie. Oui.
    être d’extreme-gauche, c’est vouloir sortir du capitalisme. Oui aussi.

  10. Disons plutôt qu’il y a un extreme qui est du même avis que Netflix, Hollywood, Coca Cola et Jeff Bezos sur la plupart des sujets.

  11. On est d’extrême-droite et on va être au pouvoir. Et vous allez rien faire.

Leave a Reply