Vives réactions en Grèce après le passage à la semaine de travail de six jours | euronews 🇫🇷

depuis lundi davantage d’entreprise gre peuvent imper une sem de travail de jours employ m’ au entreprises qui des services 24 24 jours cell qui sont confront une charge de trava exception la 4 48 εργοδότης ώου πυτ ό άλλ δεν μρς κάνεις λο στην άδα μαστε ε οι οποίες είναι παλαιότερων δεκαετιών δεν έχουν να προσφέρουν κάτι το γεγονός ότι είναι υποστελεχωμένες όλες οι επιχειρήσεις δεν θα λύσει αυτό το πρόβλημα γιατί αυτό είναι το θέμα qui qu’ ram le pay l’ les dro trava limit beaucoup le fait que d’autres pay on inuit la sem την ευρώπη ξω ώρες εργασίας και μέρες εργασίας βαίνουν μειούμενες εδώ βαίνουν αυξανόμενες γιατί είναι δοκιμαστικό συμβαίνει κάτι πρέπει να βγουν και να εξηγήσουν ακριβώς τι γίνεται la major des gre en parul les plus jeunes don la prior le squ entree professionelle ete pr παγκόσμιος οργανισμός υγείας μας λέει ότι οι 40 ώρες είναι ήδη πολλές και βλέπουμε σε χώρες της ευρώπης πεις ότι όλο και μειώνεται το φόρτος εργασίας το εξαήμερο για μένα είναι κάτι το οποίο είναι απαράδεκτο και δεν πρέπει σε καμία περίπτωση να το αφήσουμε να επιβληθεί εαν έβλεπα ότι η δουλειά με φθείρει 6ι μέρες δεν θα το έκανα δηλαδή βάζω προτεραιότητα την ψυχική μου υγεία παρά τα λεφτά όπως επισημαίνουν οι περισσότεροι οικονομολόγοι το μεγαλύτερο πρόβλημα της ελληνικής οικονομίας δεν είναι ο συνολικός χρόνος εργασίας των εργαζομένων αλλά η παραγωγικότητα αυτής της εργασίας σύμφωνα με τα στοιχεία της ευρωπαϊκής επιτροπής η ονομαστική παραγωγικότητα ανά ώρα εργασίας στην ελλάδα είναι περίπου 40% χαμηλότερη από το μέσο ευρωπαϊκό όρο σε αυτό συντείνουν μία σειρά από παράγοντες έλλειψη επενδύσεων κυρίως της νέας τεχνολογίας ανθρώπινο δυναμικό χωρίς τις απαραίτητες δεξιότητες και εκτεταμένη γραφειοκρατία που επιβαρύνει την ελληνική επιχειρηματικότητα pour 2023 montre que lae moyenne du trava en gr est de 39,8 par sem de l’union eur la moy dans est de 361 par semaine [μουσική]

“Nous revenons en arrière” : vives réactions des citoyens grecs après le passage à la semaine de travail de six jours censée améliorer la productivité du travail.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/07/02/vives-reactions-en-grece-apres-le-passage-a-la-semaine-de-travail-de-six-jours

👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french

📌Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues : https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World #euronews #news

40 comments
  1. Voilà se qui arrive quand un pays est mal gérer ! Ça nous pend au nez, on pourra remercier notre Mozart de la finance et Nono la mer2!!

  2. Grèce Italie France ….et voilou on les a nos nos derniers de la classe en Europe 🙃 Donc devoir de vacances obligatoire …allez au boulot …Le travail c’est la santé 😎🚀

  3. l'Espagne est passé à 67 ans pour la retraite, la Grèce aux 6 jours, bref ce n'est plus les pays qui décident sur leurs territoires puisqu'ils ont tous perdus leurs souveraineté, la Constitution Européenne est au dessus des Constitution des pays qui la composent, l'UE le but c'est une Fédération à l'image des USA, donc lorsque la retraite est mise à 64 ans c'est pour aligner tous les pays sur une même ligne et ce sera ainsi pour toutes choses, les pays ne décident plus rien, c'est Bruxelles.

  4. Si je fais 4 jours de travail de 12 heures, débutant le lundi, je travaille gratuitement le vendredi et samedi? C'est ça?

    La semaine de travail à temps plein passe de 40h à 48h.. rien de plus traumatisant.. elle est à 44 ici depuis au moins 30 ans et on y survit, à travailler que 40h semaine (avec 2 boulots)

  5. Qu'est ce qu'ils attendent pour supprimer la bureaucratie importante qui pèse sur les entreprise ces trouducs? J'ai taffé à l'usine 40h semaine sans soucis, il va se calmer l'autre jeune socialiste avec son 38h.

  6. Les droits ne sont jamais acquis pour toujours. Faute de révoltes et de protestations c'est normale que les salariés verrons leurs (petits) droits fagocités. Il ne faut pas oublier que ces droits que nous considérons pour acquis à jamais ont été le fruit d'un combat de la classe travailleuse pendant des douzaines d'années au xix et xx siècles. Des milliers de salariés ont été tués à l'époque pour obtenir un peu de droits.

  7. Mais ça me paraît absurde. Il y a plein de gens qui ont besoin de travailler le week-end et les jours fériés, comme les étudiants. Pourquoi une entreprise ne pourrait-elle pas embaucher des étudiants et des jeunes le week-end pour tourner ?

  8. Il est mignon avec l'OMS… Ils disent que 55 heures c'est trop! Pas 40… Maintenant le reste du monde a faim, eux bosser ca les dérange pas donc faudra pas se plaindre quand on aura plus rien parce qu'on aura voulu flâner. On est tous remplaçable, par un immigré, un travailleur détaché ou délocalisé ou même désormais par l'IA. Perso moi ca me va je suis de l'autre coté de la barrière, chaque emploi remplacer par une IA me fait gagner du pognon, et quand c'est mon taff ca me fait gagner du temps… Mais c'est pas le cas de tous

  9. C est deja le cas chez nous faudrait ce réveiller la loi travaille c est droit 48h de travailler à l affiler ,seulement 48 de repos et ont recommence et sa peut s équilibrer sur 6 jours aussi voir 7 ….

  10. Bienvenue chez les esclaves 3.0 !
    Ceux qui pendant le confinement ont eu un peu de considération de la population en télétravail ou dans ses résidences secondaires pour tous ceux dits sur « le front », les incontournables éboueurs, aide à domicile j’en passe, vont de privilèges en privilèges pour être servis tjrs davantage par tous ceux qui seront là bientôt 24/24 pour livrer des hordes de feignasses qui ne cuisinent même pas en télétravail, qui veulent tout et tout de suite, pour les résidences à étages, devant leur porte : prendre l’ascenseur pour rejoindre un livreur, c’est leur Everest.
    Je suis convaincue qu’une bonne partie des contributeurs YT se reconnaîtront et assumeront leurs contradictions parce que eux d’abord !

  11. Les gouvernants ont pillé la Grèce. Maintenant, c'est au peuple de corriger les erreurs de ces voleurs.

  12. Ça va je présume être aussi bientôt le cas en Francistan. 🤔
    En même temps fallait pas habituer le quidam à l'ouverture des commerces le dimanche.
    Ce foutu quidam qui exige l'immédiateté en toutes circonstances et qui croit à tort qu'on va devenir son marchepied parce qu'il paie.
    Je suis bien content d'être indépendant et de ne pas être soumis à l'esclavagisme du salariat.

  13. Je suis français, je travaille 6/7j pas de vacances, pas de retraite alors que je paye +50% d'impôts. Être entrepreneur en France, c'est pire que d'être employé en Grèce.
    Quel modèle de société de m*rde.

  14. Qu'est ce qu'ils disaient déjà ? l'Europe c'est la paix, la prospérité et la sécurité… 🤣🤣 Et il y a encore des aveugles pour y croire.. quand je demande à un europeiste de me donner des exemples de choses que l'Europe a amélioré dans nos vies j'ai jamais de réponses…

  15. Le projet reste toujours le contrôle des corps et des esprits. Et on vous fera à chaque fois croire que c’est pour votre bien.

Leave a Reply