Un cadre d’Ubisoft déclare que la société va poursuivre son projet de mise en place de jetons non fongibles (NFT) dans ses jeux, affirmant que les joueurs “ne comprennent pas le truc”

16 comments
  1. Voilà je partage ça pour ceux qui auraient loupé l’info comme quoi Ubisoft tente de faire un speedrun any100% pour saborder sa réputation. La société qui a fait les jeux de mon enfance s’est sacrément détériorée.

  2. Wow faut vraiment avoir honte de rien pour réduire cette interview à ce titre modifié contraire aux règles du sous.

  3. Moi je suis pour qu’il y ait plein de NFT lancé par toutes les boîtes possible et imaginable. Comme ça quand le marché sera bien saturé les gens vont réaliser que c’est de la merde. Le marché va s’écrouler et tous les casses couilles vont se retrouver comme des buses avec leur NFT d’un gif animé de Mickey qui vaut soit disant 75 trillions de giga dollar.

    GO UBISOFT, GO!

  4. Un joueur déclare qu’il va poursuivre son projet d’envoi de disque de pisse aux directeurs de Ubisoft dans leurs bureaux, affirmant que les directeurs “ne comprennent pas le truc”.

  5. Ah si, si, la majorité des joueurs a surtout compris qu’Ubi nous prenait pour de fieffés abrutis en nous prenant de haut et en essayant de nous essorer jusqu’à la moelle en nous vendant quelque chose de parfaitement inutile et donc de dispensable.
    Après, faut quand même saluer l’effort de ce monsieur, il tente d’apporter la lumière aux pauvres troglodytes que nous sommes, c’est du boulot hein…

  6. Je vois même pas le rapport avec le mot “joueurs”. C’est juste de la spéculation à la con.

  7. C’est quoi le principe d’un nft dans un jeu vidéo ? Étant donné que c’est un environnement fermé régi par son éditeur. Ça me paraît superflu par rapport à un système “classique” d’achat/vente d’items comme ce qu’il se fait déjà aujourd’hui.

  8. NFT = cancer, symbole même de la dégénérescence spéculative du capitalisme.

    ça a commencé quand des célébrités ont commencés à s’acheter des portions de territoire sur divers planètes, on est sur le même niveau d’imbécilité pour moi.

    On va passer d’une ère du partage de l’information sur Internet à une aire de la propriété spéculative. Tout sera achetable, revendiqué, modifié, transformé, et revendu.

    On a déjà un Internet pollué jusqu’à à la mort par la publicité, ça va devenir encore pire.

    Désolé du langage, mais Je chie à la gueule de tout ceux qui défendent ce genre de pratique et de dérives, ceux qui refusent de comprendre, ceux qui se pensent éclairés de leur génie mais qui sont dans l’ombre.

    je ne vais même pas m’attarder sur l’aspect aberrant de vendre du virtuel plusieurs dizaines milliers d’euros quand ça ne vaut clairement … rien. Tout ces “digital artist” se lançant dans les NFT, y’a plus rien d’artistique, ça créée pour s’enrichir le plus vite possible, c’est à vomir.

    je vais même aller plus loin, quitte à en énerver quelques-uns, qu’on ne se dise pas “de Gauche” quand on est aveugle devant toute ces dérives. ( tout comme les cryptomonnaies )

    Et pour tout ceux qui répondront en couinant ” mais t’as rien compris”, on se donne rendez vous dans 20 ans pour faire le point.

  9. Je joue l’avocat du diable mais est ce que la technologie NFT pourrait pas permettre de tag de façon unique les items ?

    Il y a quelques années je me souviens que dans les MMO, c’était impossible pour l’éditeur de savoir si tel et tel joueur avait tel ou tel item. Résultat, en cas de problème de serveur, bah tu perdais ton item légendaire et le support pouvait rien faire pour toi.

    Ici, si le joueur a une preuve (NFT) de l’item, on peut lui refiler l’item.

    Après je suis peut être a côté de la plaque mais ça pourrait être un usage raisonné et non-financier de cette catastrophe qu’est le NFT.

  10. Je suis pas un fan de NFT et jamais j’achèterai un truc pareil mais je vois pas le problème de les intégrer à un jeux vidéo

    Le problème avec les NFT c’est les gens qui les vendent et les achète en fessant croire que c’est un investissement qui va mener a un profit un peut comme avec les nombreux shit coin

    Tu peux juste considéré ça comme un objet de collection type carte pokémon mais qui existe seulement virtuellement un peut comme les couteaux et les armes dans CSGO

  11. Personne « ne comprend le truc » avec les nft. Je parle pas de la techno mais de la finalité. Pour l’instant il n’y a rien de révolutionnaire et encore moins d’utile derrière ça.

  12. Les NFT dans les jeux, ça pourrait avoir un intérêt que si le skin acheté et possédé est utilisable dans plusieurs, voir tous les jeux (Même Survet adidas dans Rainbow 6 Siege, CS ou Apex, par exemple)

    Si le skin n’est achetable et utilisable uniquement dans le jeu dans lequel il a été acheté, ça ne sert à rien, à part ramener de la thune à l’éditeur, qui se fera une com’ sur chaque revente, et cramer une forêt par semaine.

Leave a Reply