Corée du Nord : un accueil grandiose pour Vladimir Poutine • FRANCE 24

un immense tapis rouge sur le tarmac bordé de parterre de fleurs c’est un accueil en grande pompe qui est réservé à Vladimir Poutine en Corée du Nord pour sa première visite dans le pays depuis l’an 2000 à l’époque c’était Kim jongil qui l’avait accueilli les deux leaders n’en sont pas à leur première rencontre en septembre dernier Kim jongun s’était rendu en Russie ce nouveau voyage en sens inverse marque le rapprochement accéléré des deux pays sur fond de guerre en Ukraine c’est une forme alliance entre deux puissances qui sont complètement isolées sinon paria c’est-à-dire que c’est l’intérêt mutuel des deux états un resserrement des liens surveillé de près par le voisin sud-coréen ce mardi matin des dizaines de soldats nord-coréens ont franchi la ligne de démarcation militaire avant de battre en retraite sous les tirs de sommation du Sud c’est le deuxième incident du genre en moins de 2 semaines mais il serait d’ordre accidentel selon l’état-major sud-coréen àoul se rapproche coré perplex la Russie est actuellement en guerre contre l’Ukraine je ne pense pas que ça soit une bonne idée de conclure un accord de défense dans une situation où la Russie et la Corée du Nord ne prennent pas les bonnes décision pongyang s’affiche de plus en plus comme un allié de poids de Moscou dans sa guerre en Ukraine selon keV Washington et seou la Corée du nordav massivement la Russie en échange Moscou serait en train de fournir son expertise technologique et notamment spatiale pour un programme de satellite militaire et le développement de missil balisti à long porté lors de cette visite Moscou sign un traité de partenariat stratégique visant notamment à per les sanctions internationales pesant sur les deux pays

Vladimir Poutine est arrivé à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, pour une visite d’État à l’issue de laquelle un accord de partenariat stratégique pourrait être signé entre ces deux pays dont l’Occident perçoit l’alliance comme une menace. La précédente visite officielle de Poutine dans ce pays remonte à l’an 2000.
#Poutine #Corée du Nord #Pyongyang

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

20 comments
  1. l'erreur de l'occident de vouloir isolé toute une ensemble de puissance Corée Russie Iran, et à même moment, même des enfants de 14 ans auraient pu réfléchir mieux.

  2. C'est bien vous même qui êtes isolé vous avez la peur au ventre vous cherchez la rune des deux pays vous serez le premier vous vous croyez maître du monde vous avez rencontré garçons Kim jong Un et Vladimir Poutine dit (Vlado) ils sont plus puissants que Oussama ben Laden.

  3. Nicolas Tenzer est un pion américain, membre du CEPA (Center for European Policy Analysis), une officine de l'Etat profond US dont le site annonce ses "priorités pour 2024" : "Sécuriser l’Europe, contenir la Russie et contraindre la Chine".

    C'est un agent d'influence étranger.

  4. C'est quoi le sens du mot isolé selon les occidentaux.2/3 de la population mondiale sinon 4/5 aiment Poutine moi compris.Les USA et leurs valets doivent comprendre que le monde n'est pas les dessous de leurs femmes.

Leave a Reply