Modi revendique la victoire aux élections, dit poursuivre son programme malgré la baisse du soutien
le Premier ministre indien narenra maudi a revendiqué la victoire de son parti et de ses alliés aux élections législatives après 99 % des bulletins dépouliés le bjip et ses alliés sont en tête avec au moins 291 sièges sur 543 toutefois le Parti du Congrès et la principale formation d’opposition sort renforcé du scrutin plus de 640 million d’Indiens ont voté lors de ce scrutin qui s’est déroulé en seette phase sur une période de 6 semaines le taux de participation est d’environ 66 %
Face à la chute surprenante du soutien au BJP, ses adversaires ont affirmé qu’ils avaient également remporté une sorte de victoire, le principal parti d’opposition, le Congrès, déclarant que l’élection avait été une « perte morale et politique » pour Modi.
LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/04/modi-revendique-la-victoire-aux-elections-dit-poursuivre-son-programme-malgre-la-baisse-du
Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1
En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live
Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels
#World
8 comments
Free 🇵🇸
Zemmour Love ❤Orban et Modi 🎉
Un sérieux avertissement à Modi qui ferait mieux de se préoccuper pour le chômage des jeunes et le véritable développement économique de son pays, toujours à la traîne, au lieu de mettre l'accent sur un nationalisme exacerbé obsolète et la persécution des musulmans.
Il faut reconnaître que, malgré l'accaparement de la propagande électorale de la part du parti de Modi et la censure de l'opposition, la démocratie a finalement parlé et c'est un désaveu de la dictature de Modi.
Seul, le résultat compte ….
N'en déplaise aux suppôts des neoconservateurs américains
Modi le grand ami de Netanyahou, ils partagent la même haine des musulmans …
Il nous faut un MODI en France
Les muzzz en sueur.
peu de temps avant que Sunak ne devienne Premier ministre. Un auditeur a réussi à joindre l’émission londonienne et à s’en prendre au candidat « sombre » :
« Il n'est même pas britannique ! Pouvez-vous imaginer que je deviendrai Premier ministre du Pakistan ou d’Arabie Saoudite ? Non. Quatre-vingt-cinq pour cent des Anglais sont blancs et ils veulent qu’un Premier ministre reflète cela. Je ne peux pas simplement aller en Inde et être Premier ministre !
« Rishi n'est même pas britannique. Il est fidèle aux Américains, sa famille est américaine. Ce sont des hommes d'affaires indiens. Sans aucun doute, il ira vivre en Amérique. Il n’aime pas l’Angleterre », a ajouté l’appelant.
Le présentateur, après plusieurs secondes de confusion, a dû trouver des excuses à Sunak, rappelant qu'il est lui-même né au Royaume-Uni et qu'il possède un passeport britannique.
« La moitié des membres d’Al-Qaïda sont des citoyens britanniques », a rejeté l’auditeur.
…..les Britanniques vivent douloureusement un changement de statut jusqu'au niveau humiliant d'un « caniche américain », sautant au premier signal d'un propriétaire parvenu, qui a grossi et acquis de l'influence au cours des deux guerres mondiales en Europe.
Il est désagréable pour les Britanniques de réaliser que la grandeur de leur empire insulaire a été bâtie sur le génocide, la traite négrière et le pillage systématique des États et des nations. Il suffit de rappeler l’Irlande dépeuplée de la période du « confinement » (1845-1849) ou les millions de victimes de la famine indienne de 1943, organisée par les colonialistes britanniques.