Législatives : les 76 députés élus au premier tour ont rejoint l’Assemblée nationale

dans cette France politiquement bouleversée il et elle ont le sourire 76 députés ont réussi à l’emporter hier soir dès le premier tour la plupart sont issues du des rangs du rassemblement national et ils ont déjà rejoint l’Assemblée nationale en ce 1er juillet vous les voyez Nathalia odisharia bonjour vous êtes sur place pour France24 alors il y a des visages connus et puis d’autres qui vont faire leur premier pas dans l’hémicycle exactement plusieurs députés issus de l’alliance de la gauche et élu au premier tour vous l’avez dit des législatives ont défilé tout à l’heure à l’Assemblée nationale par exemple Éric coqurel Mathilde panneau ou encore Olivier fort ils en ont profité tout d’abord à continuer à faire campagne certains ont rappelé même les grandes lignes de leur programme mais tous avaient un seul mot d’ordre à la bouche faire barrage au rassemblement national lors du second tour et notamment en cas de triangulaire ils ont tous appelé le centre et la droite à se à se retirer en cas de triangulaire je rappelle que plus de 300 triangulaires sont prévus sont attendus au second tour le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier fort a lui rappelé tout à l’heure que les candidats du Parti socialiste se retireront pour faire donc barrage face au candidats du rassemblement national et et les empêcher de passer ils se retireront donc face au centre et face à la droite notamment avec ce plan de désistement le Front républicain espère surtout faire plus que le rassemblement national par exemple le député la la France insoumise Aurélien saintoule nous a dit tout à l’heure qu’il comptait faire ou qu’il espérait en tout cas faire plus de 50 % mais en revanche ils ont tous dans l’ensemble refusé un programme d’union nationale merci

Le Rassemblement national (RN) est arrivé en tête dimanche 30 juin du premier tour des élections législatives, devançant le “Nouveau Front populaire (NFP) et le camp présidentiel. 76 députés ont été élu dès le premier tour. La plupart sont issus des rangs du Rassemblement national (39) mais aussi du Nouveau Front populaire (31). Ils ont déjà rejoint les rangs de l’Assemblée nationale. Les précisions sur place de Natalia Odisharia.
#Législatives #AssembléeNationale #France

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

27 comments
  1. Les castors en marche! Une dizaine de groupe politique contre 1…
    C'est fou de se cracher dessus durant des mois voir années et retourner sa veste du jour au lendemain!
    Ils n'ont aucune dignité!
    Après ça ils vont proclamer la démocratie! Rappelez moi qui brûle les rues en ce moment? 😂

  2. Pour information: 39 députés RN élus au premier tour, 30 députés de gauche. Je pense que c'est l'information que les gens recherchaient en cliquant sur cette vidéo et non pas une énième tentative de barrage au RN…

  3. Le NFP vont soutenir les Macronistes, les Macronistes vont soutenir le NFP (LFI compris). La tambouille politique ! Votez le RN !!!

  4. Avec le RN nous voulons la réindustrialisation du pays, nous voulons de l'énergie nucléaire abondante, nous voulons une immigration choisie et non subie, nous voulons redonner de belles valeurs au pays autour de l'innovation et de la technologie par le travail.  Avec le RN nous voulons enfin retrouver une France apaisée  .

  5. Barrage ceci, front cela… et le respect des opinions des électeurs? On dirait que le seul objectif est de conserver sa place autour de la gamelle…

  6. Nadia ODISHARIA devrait apprendre à ne pas respirer bruyamment par la bouche, c'est désagréable au possible de l'entendre faire ce bruit d'aspiration buccale.

  7. La gauche est DUALE. Elle est marxiste (ou en plus modérée, socialiste) ou / et cosmopolite

    C est TOUJOURS l'egalitarisme = suppression des classes sociales et /ou des races

    Elle se traduit donc par :
    – La gauche dureLFI et alliés,
    – Le macronisme, fruit d'une scission du PS, en 2017

    TOUS DE GAUCHE CAR ÉGALITARISTES

  8. Fantastique Marine a retrouvé le chemin de l’assemblée qu’elle utilise si peu, elle coutumière de l’absenteismmais elle est convaincue de ne pas avoir à se justifier. Seule la paie et les indemnités l’intéresse toujours

  9. Attention dans certains bureaux de vote le personnel de gauche poinsonne et froisse les bulletins du rassemblement national pour les rendre invalide moi quand je suis allée voté il ni avait pas de bulletin rassemblement national sur la table j'ai dû les réclamer c'est pas normal ça soyez très vigilant quand vous allez voté le 7

  10. C'est une élue LFI qui est la mieux élue de tous les députés lors du premier tour des élections législatives 2024 Vous ne voulez pas le mentionner.

  11. Les chanceux! Les autres se contenteront de ceci:"la vie est une course où chacun veut atteindre son but, et le diable attrapera les deniers ".

Leave a Reply