Le média Haaretz révèle que 3 autres palestiniens blessés ont été attachés sur le capot d’une Jeep le 22 juin à Jenin (article en commentaire)
Le média Haaretz révèle que 3 autres palestiniens blessés ont été attachés sur le capot d’une Jeep le 22 juin à Jenin (article en commentaire)
byu/ManuMacs inFranceDigeste
by ManuMacs
7 comments
https://www.haaretz.com/israel-news/twilight-zone/2024-07-06/ty-article-magazine/.highlight/the-idf-has-a-new-way-of-transporting-wounded-palestinians-on-the-hoods-of-jeeps/00000190-8562-dd1f-adb9-ad6ff0ad0000
Traduction avec GPT-4o :
**Pas un seul jeep mais au moins trois véhicules différents des Forces de défense israéliennes. Et pas une seule équipe de soldats mais au moins trois équipes différentes qui étaient convaincues qu’il est à la fois permis et approprié d’ordonner à des Palestiniens blessés – non armés et pour la plupart non recherchés par Israël – de se déshabiller en leur présence et de grimper ensuite sur le capot brûlant de leur jeep, s’accrochant désespérément pour sauver leur vie, tout en étant transportés vers le site de détention et d’interrogatoire de l’armée.**
Le clip vidéo qui est devenu viral dans le monde entier la semaine dernière montrait un homme blessé, Mujahed Abadi, allongé, saignant et impuissant sur le capot d’une jeep conduite par ses captifs et humiliateurs. Il a été libéré inconditionnellement peu de temps après et emmené à l’hôpital de Jénine, où il est toujours soigné pour ses blessures. Abadi n’était pas armé et n’était pas recherché par les FDI. Il a été abattu, battu et emmené par les troupes, sans raison apparente, comme le prouve sa libération immédiate. Peut-être que les soldats s’ennuyaient ? Peut-être cherchaient-ils à se venger, comme cela est fréquent dans l’armée depuis le 7 octobre ? Peut-être ont-ils décidé d’utiliser les blessés comme boucliers humains ?
Le clip sinistre a généré une résonance considérable – il n’est pas facile de regarder un homme blessé, presque nu, étendu sur une surface brûlante – bien que beaucoup moins en Israël, bien sûr. Pour sa part, l’unité du porte-parole des FDI a essayé, comme d’habitude, de dissimuler, blanchir et minimiser l’incident. “La conduite vue dans la vidéo n’est pas conforme aux directives des FDI concernant ce qui est attendu de ses soldats”, a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant : “L’événement est en cours d’investigation et sera traité en conséquence.”
Alors que l’armée “enquête” et “traite en conséquence” avec toute l’énergie due – ce qui signifie en jargon militaire absolument ne rien faire – nous avons visité la scène cette semaine, en haut du quartier Al-Jabriat de Jénine, qui surplombe le camp de réfugiés de la ville au sud. Un chercheur de terrain de l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem, Abdulkarim Sadi, nous a dit que dans l’enquête qu’il a menée après l’incident, il ne s’agissait pas d’un seul homme blessé soumis à cette humiliation par les soldats, le 22 juin. En fait, au moins quatre hommes ont été forcés de s’allonger sur les capots de trois jeeps. Il y a maintenant une suspicion que ce qui a été capturé dans la vidéo d’Abadi n’était pas une anomalie mais une pratique régulière, surnommée la procédure de transport des blessés.
Le quartier Jabriat est nouveau, spacieux et relativement aisé, habité par des personnes qui en avaient assez de la vie difficile dans le camp densément peuplé et militant, et qui ont pu, d’une manière ou d’une autre, se permettre de construire une maison sur la colline qui le surplombe. Les maisons sont pour la plupart grandes, et l’atmosphère y est calme – certainement par rapport à ce qui se passe en bas, jour et nuit, dans le camp qui s’y est développé.
des malades mentaux
Comportement exécrable de la part des soldats de l’armée la plus criminelle du monde.
Vous avez déjà rencontré des jeunes Israéliens après leur service militaire? Je n’ai jamais rencontré plus raciste que ça.
Quoi de plus normal pour des nazis de leurs espèces, les Israéliens ce sont plus fourvoyer le 7 octobre qu’as l’époque de Moïse dans les montagnes…
On dirait un mauvais épisode de South Park … Quand la réalité dépasse la fiction.
Bande de porcs.
Claquez leurs sales gueules quand ils reviennent en Europe ces fils de putes.