Hello !
Il me restait un filet de canard et du fromage de chèvre à utiliser, et voilà ce que ça a donné.

1 – toaster des belles tranches de pain aux céréales (je met un coup de spray d'huile d'olive pour que ça colore bien, et j'ai fait ça au four grill car ça rentrait pas dans mon grille pain…).

2 – Préparation de la sauce : on porte à faible ébullition un mélange 4 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillère à soupe de miel (ou une cuillère bien bombée) + 1 cuillère à soupe de sucre roux.
Laissez réduire jusqu'à avoir un truc un peu sirupeux, bien remuer régulièrement.

3 – Strier le gras du magret avec un couteau pour favoriser l'écoulement du gras, et hop à la poêle. Je vise une cuisson rosé / à point vu que ce sera sur des tartines (que ça se coupe facilement).
Surtout, ne pas bouger le magret pendant la cuisson, que la réaction de Maillard soit belle. Avant de le retourner, un peu de sel et de poivre au moulin sur le dessus du magret, et on retourne pour finir la cuisson.
Réserver.
Au dernier moment avant de dresser les tartines, le couper en tranches pas trop épaisses.

4 – Dressage des tartines : on étale le fromage de chèvre cendré, quelques pousses d'épinards pour la couleur, les tranches de filet de canard, des tranches d'abricots, un peu de romarin et la sauce (je la verse en utilisant un espèce de pot à sauce comme pour les bouteilles de ketchup dans les stand à hotdogs).

À table !

by TheSonOfThurim

Leave a Reply