“Asile politique pour Julien Assange”, discours de Cédric Villani à l’AN

"Asile politique pour Julien Assange", discours de Cédric Villani à l’AN from france

29 comments
  1. Très beau discours !

    (C’est lui qui est grand ou c’est les micros à l’assemblée qui sont placés vraiment bas ? C’est dommage de devoir tenir une telle posture quand on déclame un tel discours)

  2. Dommage qu’il n’y avait pas autant rigueur pour citer les rapports sérieux, la definition des termes employés notamment lorsqu’il était question de faire un coup de comm’ sur un éventuel génocide.
    Deux salles deux ambiances apparemment, très beau discours cependant.

  3. Pour info l’Assemblée Nationale a voté contre, et le vote était non contraignant. Je suis déçu mais pas surpris

  4. Non seulement ça redorerait le blason de notre pays en tant que “patrie des droits de l’homme”, mais en plus ça ferait bien chier les Albionais et les ricains qui nous l’ont mis à l’envers il y a peu de temps.

    Belle occasion manquée.

  5. Le principe de ce qu’il a fait est peut être bien mais le personnage est trouble, il est quand même lié aux noms d’ agents US balancés alors qu’ils étaient on opération les mettant en danger de mort. J’imagine qu’il doit avoir un paquet d’autres casseroles sur le dos.
    Mais bon, ça doit faire bien de dire «  libérer assange  »

  6. La France insoumise est Pour mais ne se déplace pas pour voter ! Ils ont 17 membres, ça aurait été suffisant pour faire pencher le vote en faveur du oui.

  7. Si tout le monde avait fait – faisait – sa part autant que M. Assange la terre serait vivable pour l’éternité et Mars à notre portée . Il meriterait de pouvoir vivre libre.

  8. Je pensais naïvement que les mecs qui parlaient etaient justement là pour presenter les pour et contre des sujets aux non specialistes…

  9. De toute manière on a pas les moyens de le protéger des USA en France, même avec un incroyable votre en faveur je serais Assange ce serait merci mais non merci.

  10. Bienvenue en France, Assange.

    j’ai des dossier sur vous.

    Vous auriez pu attendre un peu.

    J’aime dire la verité.

  11. LREM ne peut qu’être hostile à Assange. On oublie un peu vite que Wikileaks a publié les mails piratés de LREM après la campagne de 2017, suite à une interview d’Assange à des medias russes promettant de déstabiliser Macron. Ca a doxé tous les membres de la campagne avec leurs infos persos, familiales et tous les échanges qu’ils ont eus.

    https://wikileaks.org/macron-emails/

    https://www.atlanticcouncil.org/wp-content/uploads/2019/06/The_Macron_Leaks_Operation-A_Post-Mortem.pdf

  12. Combien de fois faudra-t-il rappeler qu’Assange est peut être le “””lanceur d’alerte”””” le moins crédible de l’histoire? En plus d’avoir saboté activement des opérations militaires US en Afghanistan, le mec a tout fait pour faire élire Trump (mails d’Hillary – ça a réussi), Le Pen (Macron Leaks – ça a pas réussi), travaille littéralement pour la dictature d’extrême droite russe, et passe pourtant pour un martyr auprès de la gauche. Ça dépasse l’entendement.

    Vous voulez acueillir un vrai lanceur d’alerte US? Acueillez Snowden. Pas Assange.

  13. Aller hop, ça et la petite tape de Biden sur Macron qui rentre dans le rang après la crise des sous-marins, ça finit de me convaincre de ne pas voter pour lrem.

  14. Aller hop, ça et la petite tape de Biden sur Macron qui rentre dans le rang après la crise des sous-marins, ça finit de me convaincre de ne pas voter pour lrem.

  15. J’ai la haine contee cette bande de lâche qui ont voté contre.

    J’ai de plus en plus honte d’être français, on est les paillassons des USA et nos valeurs ne sont plus appliqués.

  16. Pourquoi on doit accueillir Assange ? Je peux comprendre pour la liberté d’expression.

    Mais vous avez vu ce qu’il a fait aux USA ? Même chez nous ?

    Pourquoi il n’attaque pas la Russie ?

  17. Il faudrait pas non plus oublier que Julian Assange est un violeur et abuseur sexuel non plus. On accueille déjà des terroristes, il faudrait pas non plus accueillir tous les dégénérés de la planète.

    Il a toujours pas été jugé en Suède pour les crimes sexuels qu’il a commit à deux femmes.

    Ca sent le Roman Polanski 2.0 ca encore.

    Si il est pas extradé depuis l’Angleterre vers les US, il peut très bien allez en Suède pour son jugement.

Leave a Reply