Italie : l’Etna et le Stromboli en éruption, reprise progressive à l’aéroport de Catane

image spectaculaire et bruit impressionnant l’Etna qui domine la Sicile plus grand volcan en activité d’Europe est entré en éruption toute la nuit la lave s’écoule quasiment en continue descendre se sont élevés jusqu’à 4 km dem dans l’atmosphère et ce matin les habitants de Katan juste côté et voilà la situation découvre leur ville recouverte de cendre en pleine saison touristique l’aéroport a dû être fermé à une centaine de kilomètres plus au nord sur une petite île un autre volcan le Stromboli est aussi en éruption avec cet immense panage de cendre et de fumée inédit pour ces touristes et on a vu effectivement trois trois endroits où il y avait projections importantes c’était très rouge et on voyait la lave couler le long de la mer cé spectacle exceptionnel les autorités italiennes ont émis une alerte rouge pour ce volcan mais pour l’instant le vent pousse les cendres vers la mer et aucune évacuation n’est annoncée

Les vols ont progressivement repris vendredi à l’aéroport de Catane en Sicile après une brève suspension en raison d’une éruption de l’Etna, plus grand volcan en activité d’Europe, dont les cendres ont envahi l’espace aérien. Sujet France 2.
#Italie #volcan #Etna

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

25 comments
  1. Et oui l'ETNA se reveille au son de la follie occidentale ..il entend le PEUPLE PALESTINIEN gemir de douleur victime du sionisme…

  2. L'extrême pour les extrémistes.
    Et la France connaîtra le même destin si les esprits humains devient des diaboliques.
    Dit moi ce que tu vote je te dit ta place à l'enfer ou au paradis.
    Signé : MIAAM

  3. Quel intérêt de faire un reportage sur volcan en éruption quotidienne depuis des centaines d'années ? 🤔

  4. Il existe des traces d'une éruption volcanique importante du Stromboli vers 1350. Les volcanologues pensent qu'une partie de ce volcan s'est effondrée, générant un tsunami . Ils pensent aussi qu'un événement similaire s'est aussi produit en 1456.

  5. un volcan en activité relâche des quantités énormes de Gaz à Effet de Serre et c'est une très bonne nouvelle pour le climat !
    il ne faut PLUS mélanger énergie climat et pollution ! les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! #pasdeclimatsanseau Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! La France et l'Europe font systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie …

Leave a Reply