Les incendies se multiplient en Californie sur fond d’une sévère vague de chaleur • FRANCE 24
oui la Californie tout l’ouest des États-Unis en fait fait face à une vague de chaleur très sévère par sa par son intensité et par sa durée également parce qu’elle dure depuis plusieurs jours et prévu de continuer encore pendant quelques jours on va parler chiffres on va parler record la ville de Las Vegas évidemment dans le Nevada qui euh n’est pas étrangère à cette chaleur évidemment elle se trouve en en plein désert et bien cette ville va euh potentiellement euh égaler ou bien battre son record absolu et pour ces cinq prochains jours le record absolu pour l’instant tient à 47 2°gr record absolu c’est déjà chose faite à Palm Springs cette ville au lieu de villégiature pardon pour les habitants de la région de Los Angeles qui a atteint 51,1° à l’ombre évidemment ce vendredi c’est la température la plus élevée jamais enregistrée pour cette ville et puis on ne peut pas évidemment oublier la Vallée de la Mort qui par qui porte décidément bien son nom en cette saison 53°g prévu ce dimanche dans la Vallée de la Mort et puis évidemment ces température très élevée cette humidité très basse et ces vents violents et bien provoquent un cocktail explosif en en terme d’incendie on en a vu plusieurs dizaines se déclarer ces prochains ces derniers jours et pour l’instant les pompiers ont réussi à circonscrire la majorité d’entre eux mais la situation est plus préoccupante dans le compté de Santa Barbara où un incendie a déjà brûlé plus de 5000 hectares de nombreux habitants ont ont dû évacuer leur logement et malheureusement malgré la proximité à l’océan Pacifique et bien c température reste très élevée même la nuit ce qui évidemment n’ê pas les pompiers dans leur dans leur bataille face aux flammes
De violents incendies font rage depuis quelques jours dans le nord de la Californie, frappée par une vague de chaleur exceptionnellement “dangereuse”, selon les météorologues. Le point avec Wassim Cornet, correspondant de France 24 à Los Angeles.
#EtatsUnis #Californie #incendie
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ASPH.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
4 comments
Usa degage
Les Américains devraient acheminer de l'eau de mer en grande quantité vers les terres. L'évaporation massive rendrait le climat californien plus supportable.
Espérons que ça s’intensifie jusqu’à les supprimer totalement ses foutu britanniques américains quel régale :))))))
Ils feraient mieux d investir sur des canadaires ! aux lieux de financé des guerres ! Pff je pense juste aux animaux sauvages c est dramatique.