Nathalie Loiseau on Twitter: « Face à la Russie l’Europe ne doit pas être une grosse Suisse molle » l’ambassade Suisse lui répond.

23 comments
  1. Réponse de l’ambassade : Merci d’évoquer la #Suisse. Depuis des décennies, nous œuvrons pour la paix et la sécurité, en Europe et dans le monde. Avec discrétion et détermination, aux côtés de nos partenaires, comme la France et l’UE, et dans les enceintes multilatérales.

  2. Elle devait penser à la substance du fromage blanc “Petit Suisse”, puis elle a adapté en taille et en genre pour qualifier l’Europe.
    L’ambassade aura mal compris.

  3. Les mauvaises langues diront de Nathalie Loiseau que c’est une grosse française molle mais je ne m’abaisserai pas à ce niveau

  4. Ils n’étaient pas aussi grande gueule quand il s’agissait d’encaisser l’or des Nazis. Hmm, bizarre.

  5. Grosse et molle comme qui, Madame? C’est pas parce que votre miroir se brise à chaque fois que vous admirez vos bourrelets dedans qu’il faut décrire ses ennemis politiques de la sorte.

  6. Elle est de retour ! 🤩
    Sérieusement , les articles de presse la concernant sont toujours savoureux.
    Vu le nombre de buts qu’elle a marqué contre son camp, c’est à se demander si elle n’est pas un agent infiltré à Lrem.

  7. Avec ce qu’elle a apporté à la France et à l’Europe, Nathalie… Euh, comment déjà ? peut largement se permettre ce genre de remarques.

    À la réflexion non, elle aurait mieux fait de fermer sa gueule. C’est quand elle se tait qu’elle a l’air le moins conne. Juste l’air, hein.

  8. Quelle humiliation. Dans un pays bien gouverné, elle aurait déjà donné sa démission. Dans un pays normalement gouverné, elle aurait déjà été renvoyé. Malheureusement, que je sache, elle est toujours en fonction.

  9. J’aimerais bien que la France soit un peu plus comme la Suisse. J’ai toujours préféré la Suisse a Nathalie Loiseau.

  10. C’est vraiment dommage de voir autant de gens cracher sur la Suisse parce qu’ils osent répliquer.

    Déjà leur réponse est une grande preuve de leurs compétences diplomatiques. Sans haine ni amertume ils rappellent qu’ils sont des acteurs importants à ne pas négliger.

    Peu de gens ici peuvent prétendre s’y connaître en relations internationales, moi y compris. Mais de ce que j’en ai entendu, on se méprends souvent sur leur compte. Les Suisses sont d’excellents diplomates et participent à de très nombreux échanges. Ils sont reconnus pour leur fameuse neutralité, symbole de leur objectivité et équilibre de leur vie politique. Ils sont très souvent employés pour des arbitrages qui se révèlent justes et qualitatifs.

    Donc on fera bien de redescendre 2 minutes de notre patriotisme primaire et respecter ce pays voisin.

    Oui ils se sont enrichis via les banques et de l’or de nazis, mais encore de nos jours la France est régulièrement dans le top 3 mondial de la vente d’armes. Dieu sait dans quels autres business on trempe et avons trempé, je pense notamment à la Francafrique.

    Rappeler sans arrêt leur positionnement dans la deuxième guerre mondiale est aussi idiot que de reparler sans cesse de Franco quand on parle d’Espagne, de Mussolini aux Italiens, de l’Empire aux Japonais, et évidemment des nazis aux Allemands. On comprend un peu mieux que c’est ridicule de le faire pour eux, mais pas pour la Suisse.

    Au bout d’un moment c’est bon quoi, ils existent réellement sur la scène internationale et les utiliser dans des expressions dénigrantes était une erreur. Ils n’ont rien fait qui mérite cet irrespect. On assume notre boulette, ravale notre fierté, et on passe à autre chose.

Leave a Reply