Chez Hanouna, «l’extrême droite occupe la majorité du temps d’antenne politique»

18 comments
  1. >Retranscrire l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna chaque jour, durant quatre mois ? C’est ce qu’a fait la chercheuse au CNRS Claire Sécail

    En voilà du budget recherche qui est bien dépensé.

    Et independement de ça, la pauvre…

  2. >Depuis le mois de janvier, la chercheuse note que l’émission a accueilli davantage de personnalités de différents courants politiques, comme le CSA l’impose en période de campagne électorale.

    Forcément ils ne prennent pas de risques :

    >À partir du 1er janvier et jusqu’au 7 mars 2022, les chaînes TV et les radios concernées devront veiller à l’équité des temps de paroles et des temps d’antenne des candidats déclarés ou présumés et de leurs soutiens.

    >À partir du 8 mars (publication au Journal officiel de la liste des candidats) et jusqu’à la veille de l’ouverture de la campagne électorale, l’équité des temps de parole et des temps d’antenne doit être respectée “dans des conditions de programmation comparables”, c’est-à-dire dans les mêmes tranches horaires.

    >À partir du 28 mars (début de la campagne), les services de télévision et de radio devront respecter “l’égalité des temps de parole et des temps d’antenne dans des conditions de programmation comparables” : les candidats et leurs soutiens devront tous avoir le même temps de parole, sur les mêmes créneaux.

    >La veille et le jour du scrutin (les 9 et 10 avril, puis les 23 et 24 avril), une “période de réserve” doit être respectée. Aucun sondage, résultat ou propos électoral ne pourra être diffusé.

  3. Moi je me rappelle Darmanin dire à LePen qu’elle était molle et qu’il était plus dur qu’elle, partant de ce constat je pense qu’il n’y a pas que chez Hanouna qu’il y’a une majorité d’extrême-droite

  4. Hanouna cherche de l’audience, la gauche n’interesse plus grand monde, l’extreme droite oui

    Jean Messiha, par exemple, va générer beaucoup plus de buzz que n’importe qui à gauche

  5. Quand tu as un public de ménagères de moins de 60 ans et d’idiots, tu racolle du côté de l’extrême, simple logique.

  6. Cela ne vient-il pas des directives de Bolloré de favoriser cette idéologie comme cela est fait sur C News ?

  7. J’ai cru comprendre qu’elle s’est ravisé et que c’est la France insoumise qui est la plus representée.

  8. Hannouna dérange avec ces émissions politiques hors normes.

    Au 4iem trimestre 2021 il y a eu la bombe médiatique zemmour, et il me semble, que tous les médias en ont largement et énormément parlé. Même sur france info. C’était “l’objet médiatique” du moment.

    Alors pourquoi se focaliser que sur Hannouna ? Quel drôle d’étude du CNRS. C’est à cela que servent nos impôts ? A faire des études partisannes anti hannouna ?

    Alors que la véritable question est : est-ce qu’hanouna en a parlé plus que France info ?

  9. A partir du moment où le capitalisme domine le système médiatique, avec une liberté de concentration quasi totale et une recherche permanente du profit, c’est absolument logique que les idéologies droitières y soient dominantes et sur-representées.

  10. Quand je pense qu’il y a 40 ans Jean-Marie Le Pen n’avait jamais été invité à une émission télé tellement son discours était innacceptable pour ses contemporains ; et que cela n’avait changé que suite à l’intervention du président de la République de l’époque, Mitterrand, dans l’espoir que cela fragmente la droite.

    Maintenant les candidats d’extrême droite ont des chaînes dédiées corps et âmes à leur cause et ils trouvent le moyen de dire qu’on peut plus rien dire

  11. Alors juste pour préciser, il a répondu lui même à cette attaque et c’est assez convaincant si c’est on est un peu honnête : l’émission Face à Baba donne la parole 3h à un seul candidat et il n’y a eu que Zemmour en décembre, donc mécaniquement ça va s’équilibrer quand les autres candidats seront reçus.

  12. Je regarde jamais l’émission mais les chroniqueurs ne sont pas majoritairement de gauche ? Ils ont pas une député LFI en chroniqueuse et productrice ? Inviter l’extrême droite pour servir la soupe ou pour contredire c’est pas la même chose. Sans compter que l’arrivée de Zemmour en politique est naturellement un sujet de buzz pour ce genre d’émission.

  13. Y’a tellement de parallèles avec Hitler dans la montée au pouvoir de Zemmour que ça en fait tourner la tête – et le plus triste, c’est de voir que malgré tous les jamais plus jamais post WW2, ben concrètement, il n’existe rien pour empêcher que cela se reproduise… Et Zemmour a bien utilisé son temps et ses contacts du temps, et tout le temps de TV qu’il a eu, pour se construire un réseau… Hitler aussi, on pensait que c’était un clown avec des idées farfelues qui disait des horreurs mais qui n’accéderait jamais au pouvoir… Bref entre les variants FN et les variants rovid on est cernés…

Leave a Reply