Gaza : le port flottant américain va être démantelé après ses nombreux déboires • FRANCE 24

une dernière tentative qui se solde par un nouvel échec les militaires américains ont tenté en vin mercredi de refixer la jetée temporaire afin de reprendre l’acheminement humanitaire dans la bande de Gaza initialement prévu pour contourner les restrictions imposées par Israël dans l’acheminement terrestre de l’aide ce port artificiel sera prochainement démantelé annonce la Maison Blanche je suis déçu que certaines des choses que j’ai proposé n’est pas abouti comme le port que nous avons rattaché à Chypre j’espérais de meilleurs résultats depuis son installation mi- Maai le port artificiel n’aura jamais eu le rendement escompté d’un coup de 230 millions de dollars il est apparu particulièrement vulnérable à la houle et s’est retrouvé détaché du rivage à plusieurs reprises en raison des conditions météorologique un échec cuisant pour les États-Unis qui plonge Gaza dans l’incertitude alors que la situation humanitaire dans l’enclave est de plus en plus critique l’armée israélienne a mis fin mercredi à une opération militaire de 2 semaines dans le quartier de à l’est de la ville de Gaza affirmant avoir détruit plusieurs tunnels et tué de nombreux militants du Hamas des dizaines de civils ont été retrouvés mort et les blessés n’ont pu être soignés nulle part l’hôpital Baptiste alali avait été contraint de fermer ses portes pendant plusieurs jours après l’évacuation du quartier par l’armée israélienne s’il a depuis pu reprendre un service partiel la situation reste précaire nous sommes retournés à l’hôpital Baptiste pour ouvrir temporairement inst et d’Ur afin d’être présent pour les soins de première nécessité le danger existe toujours la zone est toujours sous les tirs et les bombardements et les blessés continuent d’arriver selon les Nations Unies près de 80% de la population gazaou a été déplacé et des dizaines de personnes dont des enfants sont morts de malnutrition

Un port artificiel américain, en principe destiné au déchargement d’aide humanitaire pour la bande de Gaza assiégée mais miné par les problèmes depuis sa mise en place, va prochainement être définitivement démantelé, ont annoncé jeudi les Etats-Unis.
#Gaza #jetée #démantèlement

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

22 comments
  1. Les USA et l’UE sont plus forts dans les livraisons de missiles et armements en tout genre a Israel , que pour fabriquer un embarcadère flottant .
    Quand la lâcheté n’a pas de limites.

  2. Le but de la construction de ce soit disant pont c'est de contourner la résistance palestinienne qui tient toujours malgré l'ignorance des instances mondiale qui restent incapable de réagir et d'appliquer la lois, j'appelle ça:non assistance au personnes en danger et qui mérite une plainte à déposer devant le créateur c'est déjà fait.

  3. Hhhhhhh les pauvres musulmans pensent qu'il ya qlq un qui va les aider ,c bon USA a vole tt le gaz de Gaza ,mtn la guerre va s'arreter puisque ils ont pris ce qu'ils voulaient

  4. De la poudre au yeux . Usa🇺🇸 = Israël 🇮🇱= même combat : exterminer le peuple palestinien avec le soutien immoral de l Europe 🇪🇺 et de certains pays arabes complices, affidés et felons. ( arabie saoudite, Égypte, Jordanie, émirats arabes unis, Maroc)

  5. La blague, 200 millions c'est l'argent qu'il faut pour rénover les ponts de France et on va nous faire croire que leur "truc" coute aussi cher voir plus…

  6. En attendant les bombes américaines tuent les civils palestiniens. Donc, les usa sont les principaux criminels des femmes et des enfants palestiniens.

  7. Les états unis l'UE complices d'Israël. Pas d'israéliens aux JO. Boycott total. Quittons les organisations criminelles de l'UE et de l'Otan.

Leave a Reply