Mali : la CPI condamne l’ex-patron de la police islamique de Tombouctou pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a condamné ce mercredi 26 juin un chef de la police islamique jihadiste pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la ville sanctuaire malienne de Tombouctou en 2012 et 2013, lors de l’occupation du nord Mali, par AQMI et Ansar Dine. Abdoul Aziz al-Hassan, 46 ans, a été reconnu coupable notamment de torture et d’atteinte à la dignité de la personne pour des actes commis dans la ville alors sous le joug jihadiste.
#mali #tombouctou #cpi

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

8 comments
  1. C quoi le CPI? ce sont les maliens qui devraient le juger. Combien de mains il fait couper au vu et au su des français? Le Sahel l'attend de pied ferme. Il faut kil vive av3c un pied etune main coupé ou vivre en exile pour le restant de sa vie.

  2. Vous les français là vous pensez que VOUS pouvez distraire l'Afrique encore, c'est maintenant que vous savez qu'il a fait crimes, au moment que vous lui donnait les armes pour tuer les maliens là vous ne saviez pas ça. Vous pensez 1:47 que vous pouvez distraire quelqu'un. AFRIQUE C'EST CHEZ NOUS, C'EST PAS CHEZ VOUS ! 😂😂 1:47

Leave a Reply