Si on est habitués a leurs traitrise sont-ils vraiment des traitres ?

by BlueNotes25

19 comments
  1. Parce que LFI allait VRAIMENT appeler à une assemblée constituante ? La soupe est trop bonne on dirait…

  2. Si on mange pas dans la main de LFI on est un traitre c’est trop marrant , bien vue d’avoir utilisé une illustration religieuse ya juste le logo qui est mal choisie et l’ironie aurait été parfaite

  3. Qu’on reproche à la FI certaines prises de paroles je peux comprendre mais que des golmons les critiquent sur leur programme alors qu’ils l’ont toujours appliqués, ça me fascine (contrairement au PS *tousse tousse*)

  4. ouai enfin, j’ai pas envie de parier sur la résurrection du NFP

  5. Le PS n’a pas changé depuis que Mitterrand l’a sociétalisé au nom de la construction européenne capitaliste. Ce n’est plus une traîtrise, c’est *business as usual* pour le PS.

  6. Personne ne t’a trahi, Calimero, arrête de te victimiser.

    Le PS n’a pas adhérer à la NFP pour se soumettre aux autres partis. Sa voix aussi doit être respectée. Arrêtez de faire un caca nerveux à chaque fois qu’on ne cède pas à vos caprices.

    Tu penses pas comme moi ? T’es un TRAITRE oO !!!

  7. En Italie on dit que les socialistes sont comme les radis, rouges à l’extérieur, blanche à l’intérieur.

  8. Mais du coup la, lfi qui refuse d’être à la table des négociations et qui rejette la proposition du ps (en accord avec eelv et les communistes) en indiquant qu’ils ne prendraient personne de la société civile c’est quoi ?

    Donc si je comprends bien c’est lfi ou rien ici, ça promet un avenir radieux à cette alliance si un membre parmi 4 revendique tous les pouvoirs et traite de traître toute personne en désaccord avec eux…

    Ça fait un peu dictatorial comme mode de fonctionnement non ? Ça donne envie de le mettre au pouvoir…

  9. Il aura pas fallu 1 semaine pour que LFI fasse tout pour démolir le PS, leur concurrent au sein du NFP.

    C’est même pas juste le RN qui se frotte les mains pour 2027 devant autant de dysfonctionnement de la gauche, même Macron y est hyper gagnant : LFI est en train de lui livrer le centre-gauche sur un plateau d’argent.

    Macron aura juste à leur parler poliment, et à ne pas les flinguer à bout portant (en tout cas pas tout de suite), et ce sera déjà 1000 fois mieux que ce qu’on voit maintenant.

    LFI c’est les pros absolu du contrôle de la gauche : entrisme côté écolos, point godwin côté pcf, absence de démocratie interne et nettoyage des rangs contre tout prétendant au trône. Clairement ils maîtrisent leur fief comme personne.

    Mais sortie de leur domaine… C’est le vide total. Impossibilité de former une quelconque coalition, Impossibilité de voter sur des projets communs de compromis. Impossibilité de traiter les autres formations autrement que par des insultes et des aggressions verbales publiques.

    Alors voilà le résultat : incapable de gouverner, ou de se faire élire, c’est les rois de l’opposition perpétuelle.

  10. C’est juste l’ADN de la gauche en général les trahisons, pas spécialement le PS.

    Suffit de voir les manœuvres avant le 1er tour des législatives lors de la répartition des circos.

    LFI qui refuse de céder aux autres partis des circos qu’il n’ont eux même aucune chance de gagner, alors que les autres auraient de bonnes chances. Ben oui, après tout, vaut mieux être le N°1 d’une gauche qui perd, qu’être le N°2 d’une gauche qui gagne.

    Que ce soit dans ma circo ou dans la circo de plusieurs membres de ma famille, c’était un scenario similaire. Résultat des courses, c’est les centristes qui ont gagné dans les circos en question. La circo des membres de ma famille, c’était la 3e circo du Cher, là-bas des candidats PS ou EELV auraient probablement réussi à choper la 2nd place du candidat centriste (*même le PCF aurait pu avoir une chance étant donné l’historique communiste du département*). La circo est tellement abandonnée par LFI, que la candidate LFI elle-même aurait sortit une phrase comme quoi “L*es têtes du parti ne savent même pas [qu’elle] existe*”, une jeune d’une vingtaine d’année assez sympa, mais clairement pas suffisamment soutenue ni même réalistiquement capable de décrocher le mandat dans ces circonstances.

  11. Pour le moment, les seuls qui font blocage, c’est LFI hein. PS, écolo et PCF ont réussi à se mettre d’accord sur une propal, rejetée par la LFI.

  12. j’en ai ras le cul, j’attends une union de la gauche et je me tapes ça??? niquez vous bordel

  13. La dissolution du NFP c’était quelque chose de très facile à prédire et je suis surpris qu’autant de gens ne l’aient pas vu venir alors qu’il y avait pas forcément de consensus sur qui serait premier ministre

  14. les ptits potos, vous allez bientôt vous transformer en belgique, sauf que votre monarque va avoir beaucoup de pouvoir

  15. Moi ça me paraît logique.

    La première étape, c’est d’essayer au sein du NFP. C’est ce qui se fait.

    Si ça ne marche pas, essayer de faire une coalition avec ensemble. C’est le fonctionnement de tout régime parlementaire.

    Mais non, nous en France, au moindre signe de ce qu’on estime être de la traîtrise, on va aller hurler à la compromission.

    Et ça c’est dingue, parce que ça n’est que la première étape – celle d’une négociation entre partis de gauche. Après il va falloir négocier avec ensemble pour essayer de faire passer des lois. Et ça c’est une autre paire de manches.

Leave a Reply