* Le PS est le blocage
* Ils sortent des arguments moisis pour défendre leur candidat (c’est bon on sait que Bello a voté contre le mariage pour tous, depuis elle a bien changé et est une défenseuse des queer très publique)
* « C’est notre leader ou personne » pendant que les militants PS tapent sur LFI pour leur verticalité et leur anti-démocratisme (alors que leur candidat n’est pas Mélenchon)
* Si rien ne bouge, le NFP pourrait s’effondrer sur lui-même, SVP faites pas ça on était bien partis
* Prochaine étape le 18 pour le choix du président de l’assemblée, si aucun camp n’arrive à former de proposition de gouvernement d’ici-là ça risque de mettre la balle au centre (Renaissance) par défaut…
Mais qu’ils arrêtent merde. Toustes ! PS, écolos, melanchonistes, on en a rien à carrer de leur ego bourgeois de merde.
Ça fait déjà plusieurs jours qu’on devrait avoir un nom, ravalez votre fierté et posez quelqu’un on s’en fout qui mais merde avancez
On adorerait prétendre que l’on ne l’as pas vus venir.
Oooh bah… Bah alors… La Social Traîtrise en marche ?
BOOOOOH…
Putain on aurait du tuer et enterrer le PS quand on en avait le pouvoir…
D’après ce qu’on lit chez Mediapart avant cette réunion, il semble que le PS continuait d’essayer de récupérer des député.e.s “divers gauche” dans son escarcelle, et donc de prendre du poids dans la négotiation.
On peut imaginer que la stratégie du PS c’est d’arriver en début de semaine avec des député.e.s supplémentaires pour le NFP et donc en bouger le centre de gravité en leur faveur. Ça me paraît quand même risqué car ça commence à gronder d’impatience chez les sympathisant.e.s NFP, sans compter la pression des médias et la droite qui se délecte de ce retard.
le PS a toujours agi comme ça
ils profitent des voix lfi et de sa dynamique pour mieux les jeter après
Ce sont des traîtres qui disparaîtront dans les poubelles de l’histoire
C’est bien les gars, continuez sur la même lignée qu’avant, la France part à droite toute, et à gauche on se dit que passer pour des bouffons, c’est vraiment la meilleure façon d’avoir un impact …
J’veux bien que les médias style Cnews vous descendent à longueur de journée, m’enfin, aussi, vous faites pas grand chose pour leur donner tort.
rah merde je l’aimais bien elle avait une façon très atypique de parler, elle s’adressait de façon directe mais “inspirée” bref elle défrisait. Aussi elle avait démarré institutrice à 18 ans comme ma grand-mère.
Moolay premier ministre.
Les gens du PS m’aiment bien parce que je préfère les utiliser pour appâter le sous-bourgeois, au lieu de les insulter. (J’y arrive pas tout le temps)
Les verts m’aiment bien parce que je m’habille mal, j’ai des cheveux longs, je peux citer des livres que je n’ai jamais lu et je suis prêt a falsifier des diplômes.
LFI m’aime bien parce que je ne dis pas de mal de meluche je lis le diplo religieusement.
Ne votez pas pour moi notre salut ne viendra que de nous même allez vous syndiquer là toustes c’est défiscalisé à 60%. Allez-y ouvrez l’onglet sur le site de la CGT, je vous attends et rejoignez l’UCL si vous avez envie d’avoir des potes sympas
Pas gagné le candidat unique à la présidentielle condition pourtant sinequanone pour avoir une chance que la gauche l’emporte.
Quelle ingratitude. Ils sont passés d’un parti avec la présidence, la majorité absolue à l’assemblée, a un parti qui a fait 6,36% puis 1,74% aux élections présidentielles et qui passe de 331 sièges à 45 à l’assemblée nationale.
La LFI, malgré les outrances, les insultes et le mépris les a relevé.
On a fait 22% à l’élection où ils en ont fait 1,74. Certes pas que des fans de Mélenchon ou de LFI. Mais 22%. Pour une élection qui a mobilisé 75% des français.
On s’est enlevé 97 sièges pour ces trous duc parce que leur social traitre conseiller des dictateurs à fait 14 pauvres % (soit 4 point seulement de plus que nous) dans une élection dont tout le monde se fout et qui a réuni 50% des électeurs à peine dont une majorité de RN et l’autre partie des bobos qui ont toujours pas reçu le mémos que c’est les lobbyistes qui décident à Bruxelles.
Ils nous ont refourgué François Hollande. Ils ont passé la campagne à chier sur le seul type qui a tenu la gauche à bout de bras depuis leur débacle lamentable. Ils ont fermé leur gueule tout le long de la longue campagne de diffamation qu’on s’est pris dans la tronche. Ils ont fustigé l’un des rares types qui honnêtement à les compétences d’être premier ministre et qui a encaissé les coups et les humiliations alors qu’il a réuni 22% des voix pour une fonction encore plus importante. Un gars qui a proposé d’autres nom que le sien alors qu’on sait qu’il est compétent pour faire le job.
Tout ça pour quoi ? Pour vouloir proposer un seul nom quand tout le monde s’arrache les cheveux pour faire consensus ? Et le nom en question c’est leur leader de parti ? Et c’est la LFI qui a le culte du chef ? LFI qui propose d’ailleurs, en première ministre, le nom d’une personne qui a quitté le parti ?
C’est pas la honte qui les étouffes c’est certain.
J’aimerais faire mon mea-culpa.
Je pensais vraiment que le PS avait appris de ses erreurs, qu’ils étaient attachés à une coalition, et pragmatiques pour que la gauche entière en sorte plus forte.
Non mais vraiment, déso hein.
Nfp a proposé un programme commun, adoubé par tous. Ils ont été élus sur ce programme. Ils nous font quoi maintenant ? Des pauvres querelles pour savoir qui aura la couronne ? C est du foutage de gueule, si ils laissent Macron faire sa petite tambouille et trouver une majorité c’est vraiment un déni de démocratie et ce serait leur faute.
Le PS qui trahit, “qui aurait pu prédire”
La première chose scandée à l’annonce du NFP était “ne nous trahissez pas” EELV et le PS ont choisis leurs camps, l’histoire retiendras leurs position de déchet égocentrique. Tout le monde l’attendais, ils l’ont fait, allez-y sortez votre rhétorique à deux balles que vous aimez tant “oui mais JLM”, oui mais nous, nous gardons une ligne de gauche, nous ne laissons pas nos intérêt personnelle se mettre au travers d’une première ministre de gauche qui aurait eut le pouvoir de se battre pour la Kanaky, de sortir de la misère beaucoup de français en appliquant le programme du NFP. En 2027, personne ne l’oubliera, ceux qui ont tout fait pour éviter le SMIC à 1600, ceux qui ont tout fait pour éviter la retraite à 62 ans, ceux qui ont tout fait pour laisser un boulevard aux milices fascistes de l’extrême droite qui enchaîne les agressions homophobes et transphobes tout en gardant une ligne de la “tradwife”. On oubliera pas.
il n’y aura pas de pm nfp de toute façon
Et dans le feutré ça doit être “cédez à nos caprices où on va chez Macron !
Trahison ?
Le parti socialiste a toujours été le marchepied de tout les régimes autoritaires et le sauf-conduit permettant aux tyrans d’échapper à leur responsabilité. L’extrême droite s’inspire beaucoup de Poutine comme modèle totalitaire La communauté internationale a compris qu’il fallait faire le contraire de ce qu’a fait Hollande. Parler avec les criminels, les tyrans. Ils viennent vous amadouer pour que vous leur confiez la gestion de vos affaires (retraite,) , de votre sécurité. Et quand ça tourne mal vous ne les revoyez plus, plus de retraite, ils ont oublié leur promesse. Le parti socialiste est fondée sur la trahison des milieux populaires. ou comme Biden Le mec est complètement dans le coletard il ne sait plus où il habite. Donc le tyran qui arrive
soc dem de merde. Ils trouveraient des macronistes trop proches de melenchon pour leur mettre un veto. Toujours aussi pitoyables les socio traitres.
honnêtement je pense qu’il faudrai acter la mort du PS c’est évident que ce sont des freins à la prise du pouvoir de la FI. On vire leurs militants des actions, on défile pas avec eux, on cesse tout contact pcq déso si t’est encore militant PS maintenant t’est juste un macroniste enft
Dans 1 an quand macron dissous on fait un grand front qui allie tout le monde sauf le PS qu’on pousse dans les bras de la macronie, on sera tellement proche de 2027 que les coco et les écolos auront trop peur d’être seuls et seront forcés de choisir soit ils font front avec LFI et suivent la ligne à la lettre soit ils rejoignent le PS, ce sera des resultats difficiles mais en 2027 on les détruits (et on leur redonne plus jamais l’heure)
Franchement Benello était parfaite je pense sincèrement qu’elle se serait pas fait censurer avant les JO, le seul défaut qu’on trouvé les macronistes c’est qu’elle a pas voté pour le mariage homo et encore elle a même pas voté contre donc c’est pas un drame (c’est juste un peu con quoi)
Le PS rend fou ptn j’ai le démon d’avoir du voter pour un lieutenant de Faure
Le PS et trahison, un euphémisme. A partir du moment où tu laisses Flamby revenir en grandes pompes sous l’étiquette NFP, cette débandade était actée.
Punaise LFI met son égo de côté et accepte cette candidature ne venant pas de l’un des 2 gros pôle du NFP, et ces idiot dissent non.
Avec ce manque d’accord, cela va “obligé” Macron (comme il dis “le vote m’oblige”) a prendre un PM chez lui ou chez LR.
Les gauchistes : ATTAL DOIT PARTIR, MACRON DOIT NOMMER UN PM NFP!
24 comments
* Le PS est le blocage
* Ils sortent des arguments moisis pour défendre leur candidat (c’est bon on sait que Bello a voté contre le mariage pour tous, depuis elle a bien changé et est une défenseuse des queer très publique)
* « C’est notre leader ou personne » pendant que les militants PS tapent sur LFI pour leur verticalité et leur anti-démocratisme (alors que leur candidat n’est pas Mélenchon)
* Si rien ne bouge, le NFP pourrait s’effondrer sur lui-même, SVP faites pas ça on était bien partis
* Prochaine étape le 18 pour le choix du président de l’assemblée, si aucun camp n’arrive à former de proposition de gouvernement d’ici-là ça risque de mettre la balle au centre (Renaissance) par défaut…
Mais qu’ils arrêtent merde. Toustes ! PS, écolos, melanchonistes, on en a rien à carrer de leur ego bourgeois de merde.
Ça fait déjà plusieurs jours qu’on devrait avoir un nom, ravalez votre fierté et posez quelqu’un on s’en fout qui mais merde avancez
On adorerait prétendre que l’on ne l’as pas vus venir.
Oooh bah… Bah alors… La Social Traîtrise en marche ?
BOOOOOH…
Putain on aurait du tuer et enterrer le PS quand on en avait le pouvoir…
D’après ce qu’on lit chez Mediapart avant cette réunion, il semble que le PS continuait d’essayer de récupérer des député.e.s “divers gauche” dans son escarcelle, et donc de prendre du poids dans la négotiation.
On peut imaginer que la stratégie du PS c’est d’arriver en début de semaine avec des député.e.s supplémentaires pour le NFP et donc en bouger le centre de gravité en leur faveur. Ça me paraît quand même risqué car ça commence à gronder d’impatience chez les sympathisant.e.s NFP, sans compter la pression des médias et la droite qui se délecte de ce retard.
https://www.mediapart.fr/journal/politique/120724/gauche-les-negociations-trainent-et-l-impatience-monte
le PS a toujours agi comme ça
ils profitent des voix lfi et de sa dynamique pour mieux les jeter après
Ce sont des traîtres qui disparaîtront dans les poubelles de l’histoire
C’est bien les gars, continuez sur la même lignée qu’avant, la France part à droite toute, et à gauche on se dit que passer pour des bouffons, c’est vraiment la meilleure façon d’avoir un impact …
J’veux bien que les médias style Cnews vous descendent à longueur de journée, m’enfin, aussi, vous faites pas grand chose pour leur donner tort.
rah merde je l’aimais bien elle avait une façon très atypique de parler, elle s’adressait de façon directe mais “inspirée” bref elle défrisait. Aussi elle avait démarré institutrice à 18 ans comme ma grand-mère.
Moolay premier ministre.
Les gens du PS m’aiment bien parce que je préfère les utiliser pour appâter le sous-bourgeois, au lieu de les insulter. (J’y arrive pas tout le temps)
Les verts m’aiment bien parce que je m’habille mal, j’ai des cheveux longs, je peux citer des livres que je n’ai jamais lu et je suis prêt a falsifier des diplômes.
LFI m’aime bien parce que je ne dis pas de mal de meluche je lis le diplo religieusement.
Ne votez pas pour moi notre salut ne viendra que de nous même allez vous syndiquer là toustes c’est défiscalisé à 60%. Allez-y ouvrez l’onglet sur le site de la CGT, je vous attends et rejoignez l’UCL si vous avez envie d’avoir des potes sympas
Pas gagné le candidat unique à la présidentielle condition pourtant sinequanone pour avoir une chance que la gauche l’emporte.
Quelle ingratitude. Ils sont passés d’un parti avec la présidence, la majorité absolue à l’assemblée, a un parti qui a fait 6,36% puis 1,74% aux élections présidentielles et qui passe de 331 sièges à 45 à l’assemblée nationale.
La LFI, malgré les outrances, les insultes et le mépris les a relevé.
On a fait 22% à l’élection où ils en ont fait 1,74. Certes pas que des fans de Mélenchon ou de LFI. Mais 22%. Pour une élection qui a mobilisé 75% des français.
On s’est enlevé 97 sièges pour ces trous duc parce que leur social traitre conseiller des dictateurs à fait 14 pauvres % (soit 4 point seulement de plus que nous) dans une élection dont tout le monde se fout et qui a réuni 50% des électeurs à peine dont une majorité de RN et l’autre partie des bobos qui ont toujours pas reçu le mémos que c’est les lobbyistes qui décident à Bruxelles.
Ils nous ont refourgué François Hollande. Ils ont passé la campagne à chier sur le seul type qui a tenu la gauche à bout de bras depuis leur débacle lamentable. Ils ont fermé leur gueule tout le long de la longue campagne de diffamation qu’on s’est pris dans la tronche. Ils ont fustigé l’un des rares types qui honnêtement à les compétences d’être premier ministre et qui a encaissé les coups et les humiliations alors qu’il a réuni 22% des voix pour une fonction encore plus importante. Un gars qui a proposé d’autres nom que le sien alors qu’on sait qu’il est compétent pour faire le job.
Tout ça pour quoi ? Pour vouloir proposer un seul nom quand tout le monde s’arrache les cheveux pour faire consensus ? Et le nom en question c’est leur leader de parti ? Et c’est la LFI qui a le culte du chef ? LFI qui propose d’ailleurs, en première ministre, le nom d’une personne qui a quitté le parti ?
C’est pas la honte qui les étouffes c’est certain.
J’aimerais faire mon mea-culpa.
Je pensais vraiment que le PS avait appris de ses erreurs, qu’ils étaient attachés à une coalition, et pragmatiques pour que la gauche entière en sorte plus forte.
Non mais vraiment, déso hein.
Nfp a proposé un programme commun, adoubé par tous. Ils ont été élus sur ce programme. Ils nous font quoi maintenant ? Des pauvres querelles pour savoir qui aura la couronne ? C est du foutage de gueule, si ils laissent Macron faire sa petite tambouille et trouver une majorité c’est vraiment un déni de démocratie et ce serait leur faute.
Le PS qui trahit, “qui aurait pu prédire”
La première chose scandée à l’annonce du NFP était “ne nous trahissez pas” EELV et le PS ont choisis leurs camps, l’histoire retiendras leurs position de déchet égocentrique. Tout le monde l’attendais, ils l’ont fait, allez-y sortez votre rhétorique à deux balles que vous aimez tant “oui mais JLM”, oui mais nous, nous gardons une ligne de gauche, nous ne laissons pas nos intérêt personnelle se mettre au travers d’une première ministre de gauche qui aurait eut le pouvoir de se battre pour la Kanaky, de sortir de la misère beaucoup de français en appliquant le programme du NFP. En 2027, personne ne l’oubliera, ceux qui ont tout fait pour éviter le SMIC à 1600, ceux qui ont tout fait pour éviter la retraite à 62 ans, ceux qui ont tout fait pour laisser un boulevard aux milices fascistes de l’extrême droite qui enchaîne les agressions homophobes et transphobes tout en gardant une ligne de la “tradwife”. On oubliera pas.
il n’y aura pas de pm nfp de toute façon
Et dans le feutré ça doit être “cédez à nos caprices où on va chez Macron !
Trahison ?
Le parti socialiste a toujours été le marchepied de tout les régimes autoritaires et le sauf-conduit permettant aux tyrans d’échapper à leur responsabilité. L’extrême droite s’inspire beaucoup de Poutine comme modèle totalitaire La communauté internationale a compris qu’il fallait faire le contraire de ce qu’a fait Hollande. Parler avec les criminels, les tyrans. Ils viennent vous amadouer pour que vous leur confiez la gestion de vos affaires (retraite,) , de votre sécurité. Et quand ça tourne mal vous ne les revoyez plus, plus de retraite, ils ont oublié leur promesse. Le parti socialiste est fondée sur la trahison des milieux populaires. ou comme Biden Le mec est complètement dans le coletard il ne sait plus où il habite. Donc le tyran qui arrive
soc dem de merde. Ils trouveraient des macronistes trop proches de melenchon pour leur mettre un veto. Toujours aussi pitoyables les socio traitres.
honnêtement je pense qu’il faudrai acter la mort du PS c’est évident que ce sont des freins à la prise du pouvoir de la FI. On vire leurs militants des actions, on défile pas avec eux, on cesse tout contact pcq déso si t’est encore militant PS maintenant t’est juste un macroniste enft
Dans 1 an quand macron dissous on fait un grand front qui allie tout le monde sauf le PS qu’on pousse dans les bras de la macronie, on sera tellement proche de 2027 que les coco et les écolos auront trop peur d’être seuls et seront forcés de choisir soit ils font front avec LFI et suivent la ligne à la lettre soit ils rejoignent le PS, ce sera des resultats difficiles mais en 2027 on les détruits (et on leur redonne plus jamais l’heure)
Franchement Benello était parfaite je pense sincèrement qu’elle se serait pas fait censurer avant les JO, le seul défaut qu’on trouvé les macronistes c’est qu’elle a pas voté pour le mariage homo et encore elle a même pas voté contre donc c’est pas un drame (c’est juste un peu con quoi)
Le PS rend fou ptn j’ai le démon d’avoir du voter pour un lieutenant de Faure
Le PS et trahison, un euphémisme. A partir du moment où tu laisses Flamby revenir en grandes pompes sous l’étiquette NFP, cette débandade était actée.
Punaise LFI met son égo de côté et accepte cette candidature ne venant pas de l’un des 2 gros pôle du NFP, et ces idiot dissent non.
Avec ce manque d’accord, cela va “obligé” Macron (comme il dis “le vote m’oblige”) a prendre un PM chez lui ou chez LR.
Les gauchistes : ATTAL DOIT PARTIR, MACRON DOIT NOMMER UN PM NFP!
Macron : Ok, qui?
Aussi les gauchistes : On sait pas