BFMTV au service de Sarkozy : les preuves d’une manipulation [en accès libre]

by Folivao

4 comments
  1. Ce que j’espère qu’il sera aussi mis en lumière, ce sont les intérêts de Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFM, de Ruth Elkrief et de Bruno Jeudy, les principaux chroniqueurs, à soutenir Nicolas Sarkozy. Il y a surement du soutien pour une raison d’affinité politique, mais y a-t-il eu aussi une raison financière ?

    Edit : En aparté, quand on les voit dans leurs SMS se servir du terme “*islamogauchisme*” comme d’une balle à tirer sur Edwy Plenel, ça en dit long sur leur connaissance de l’efficacité en valeur médiatique de ce mot-insulte avec lequel ils manipulent l’opinion publique.

  2. Les 3 secondes de fin résument tout à fait cette séquence.

  3. “On se cale, On bastonne, etc…”

    MOF et son vocabulaire de charbonneur de l’info…

  4. Alors encore une fois, je salue ce travail d’investigation de Médiapart (abonnez vous) mais c’est un peu comme pour les X papers… A quoi ça sert ?

    C’est très bien, on sait que Marc-Olivier Fogiel et Ruth Elkrief sont aux ordres et qu’il y a collusion entre le monde politique et le monde journalistique. Et ensuite ? Est-ce qu’ils vont être limogés ? Non. Est-ce que l’ARCOM va se saisir du sujet ? J’en doute. Est-ce que Ruth Elkrief va continuer d’animer des plateaux en prime time pour chier sur la gauche et dire qu’ils sont antisémites (par exemple) ? Oui.

    C’est pas que je suis las mais en fait à un moment ça serait bien que des révélations GRAVES soient suivies de conséquences. Un ministre mis en examen et accusé de prise illégale d’intérêt, ça démissionne. Un journaliste compromis avec le monde politique, ça dégage (bravo à France Info d’avoir fait ça pour Jean-François Achili, maintenant faut le faire avec la directrice de France Inter et la présidente de Radio France). Là, le fait d’avoir X/Y/Z nombres de révélations sur des personnalités publiques des mondes politiques et/ou journalistiques et que ça n’entraine aucun effet, ça flingue la santé politique du pays.

Leave a Reply