La fortune des 500 Français les plus riches dépasse 1 200 milliards d’euros pour la première fois

by jerlafougere

29 comments
  1. CHAMPAGNE! Ah non, mon compte bancaire ne me le permet pas… Bon je vais attendre la prochaine invitation à un mariage pour y célébrer les mariés et “en même temps” les premiers de cordées.

  2. Mais le problème c’est les gens trop mélaminés…

  3. Je suis sûr qu’il n’y a aucun lien avec le poste précédent qui dit que la France s’enlise et que les français dépendent de la dette.

  4. *Soit le tiers de la dette publique FR.*

    *Je laisse farmer encore un peu plus, je confisque tout, je solde la dette.*

    *Guy tapping head meme.jpg*

  5. En parallèle, [le nombre de milliardaires progresse](https://www.francetvinfo.fr/economie/la-france-compte-dix-nouveaux-milliardaires-selon-le-magazine-forbes_6468758.html) à 147, contre 141 en 2023 et 67 il y a dix ans. La fortune minimale pour figurer parmi les 500 plus riches Français est désormais de 245 millions d’euros, contre 235 l’année dernière et 80 en 2014.

    Petit coucou au programme du NFP pour augmenter les impôts des “riches” qui gagnent plus de 4000€ par mois. En attendant les “vrais” riches le deviennent encore plus.

  6. C’est pour cela qu’il sera nécessaire de développer une politique fiscale leur permettant d’un côté de gratter encore plus, et de l’autre de bien casser le cul aux petits. C’est important. C’est grâce à ces valeureux entrepreneurs multi milliardaires qui prennent un max de risques en jouant avec le droit fiscal, en se cassant ailleurs pour payer zéro impôts, et les aides de l’état et des collectivités pour développer leur activité, que je m’enrichis et que notre société tient la route. Ou pas

  7. Mais une fois dans le trou ils vont en faire quoi de tout ce pognon. Jusqu’à maintenant j’ai jamais vu un camion de la brinks suivre un corbillard. Et j’ai encore jamais vu de distributeur de billets dans un cimetière.

  8. Ouais mais bon vous avez vu l’inflation? 1 milliard ça permet plus de s’acheter grand chose de nos jours.

  9. C’est vrai ! À eux tous, ils possèdent plus que le budget national de la France, ça fait un peu froid dans le dos tout cela….

  10. Enfin une bonne nouvelle, le moral des français bientôt en hausse

  11. Non mais ce ne sont pas vraiment leurs fortunes , c’est du capital pour pouvoir conserver leurs entreprises.

    C’est capital pour pouvoir transmettre sans payer de taxes ou d’impôts à leurs progénitures, qui eux subissent cette situation et seront bien obligés de soutenir ce fardeau transmis de générations en générations.

  12. Du point de vue économique, tout va bien effectivement. Tous les voyants sont au vert.

  13. Peut être que si je fais encore plus d’heures sup je pourrais aussi en faire partie !

  14. Je suis tout autant choqué que vous OK.

    Mais je veux préciser un truc qui me paraît souvent oublié. Prenons l’exemple de la Famille Arnault qui détient LVMH. La plupart de leur fortune vient de cette entreprise. Et une partie absolument non négligeable c’est les usines, les machines dans les usines, et les stocks dans ces usines. Pareil c’est aussi les magasins, et les stocks dans les magasins.

    Attention je ne dis pas qu’ils n’ont pas trop d’argent. Ils ont effectivement trop d’argent ce qui leur confère une puissance politique délétère pour notre démocratie.

    Mais, si vous voulez prélever 90 % de la fortune des Arnault vous allez devoir récupérer les usines, les machines et les stocks. Ça s’appelle la collectivisation. Ça se débat. Ce que je veux dire c’est qu’on sera pas capable de s’en sortir avec 1000 milliards d’euros en cash.

    Par contre avec les bons impôts ouais 100 milliards en cash ça doit être jouable.

  15. Ça fait que tous réunis, ils peuvent eponger 1000 milliards de dette, et il leur resterait… 400 millions chacun…

  16. c’est ce que le peuple voulait vu comment les gens votent non ?

  17. Ca y’ai ils ont assez grossi ? On peut passer à la phase de tonte ?

  18. Faut dire par contre que ces gens là travaillent mille trois cent douze fois plus que chacun et chacune de nous, donc, il suffit de travailler aussi fort qu’eux et elles, et on va aller les rejoindre.

  19. ITT encore des gens qui comprennent rien à la fortune non réalisée

  20. Attends on va quand pas leur prendre 20% de leurs richesses avec un ISF quand même.

    /s

Leave a Reply