La réduction des risques cannabis en une infographie

30 comments
  1. Ça ressemble à une pub pour des cigarettes électroniques de cannabis non ?

    Et 0,4g par joint c’est beaucoup non ? Ça me paraît vraiment énorme pour dire que c’est la norme. Dans plein de villes le g est autour de 9-10 euros, ce serait de quoi faire 2 ou 3 pétards max ?

  2. Depuis que j’ai fini mes études de pharma, j’ai une grave déformation professionnelle avec le cannabis. Tant que je pourrai pas m’assurer de l’origine de la matière première (ou faire confiance à un autre organe de l’Etat pour le faire à ma place), j’ai du mal avec l’idée de coller ça dans l’organisme.

    A part ça, le cannabis ingéré c’est le top. C’est convivial, tu peux même faire la cuisine avec tes potes, et ca te dure toute ta soirée.

  3. J’ai vraiment envie de me faire un spacecake quand je vois ça. En tous cas ce sera la seule manière dont je vais consommer désormais depuis que je me suis promis d’arrêter de fumer. Voire vapoter à la rigueur

  4. Au delà de l’information contenue dans l’image, l’infographie en elle-même est illisible. C’est dommage.

  5. J’ai testé le space cake avec un mec qui avait la carte du dispensaire (aka. le magasin de beuh thérapeutique en Californie) et qui en commandait comme on commande des pizzas : le faites vraiment pas tout seul. Le coup des 50x plus puissant dans l’infographie c’est pas des donneries, et pourtant il nous a bien dit d’en prendre un petit morceau.

    Quelle que soit la substance de toutes manières (et je dis bien TOUTES les substances), ne le faites pas tout seul et encore moins dans de mauvaises conditions (environnement, physique, mentales…). Prenez un café avec les collègues, ne prenez pas cette bière tout seul dans votre canapé, partagez votre bédodo, ne mangez pas ce space cake là où vous ne savez pas comment vous allez redescendre, n’acceptez pas ce cacheton si vous êtes mal accompagnés…

    Oui c’est bateau, oui c’est cul cul, mais consommer de manière responsable c’est aussi une manière de s’assurer qu’on pourra recommencer demain.

    Et si vous avez besoin d’aide, des doutes, ou que vous connaissez une personne dans cette situation, y-a des assos qui vous écoutent sans jugements et peuvent vous aider.

  6. Quelqu’un comprend le truc de rouler à l’envers ? J’ai jamais entendu parler de ça

  7. Je suis progressivement passé du bang, au spliff, aux purs uniquement et maintenant à la vaporisation avec le Arizer Solo 2. Ça se charge directement avec l’herbe (pas de liquide chelou comme les cigarettes électroniques) et ça en utilise beaucoup moins que les joints donc c’est vite rentabilisé.

    C’est purement anecdotique mais je me sens beaucoup, beaucoup mieux depuis que je suis passé au vape, plus aucune toux de fumeur. Ça m’arrive encore de temps en temps de fumer un joint pur parce que c’est pas pratique d’avoir le vape sur soi quand je suis pas chez moi, mais je recommande a tout le monde. Le plus difficile c’était d’arrêter le tabac mais j’ai réussi à le faire d’un coup ce qui est pas facile pour tout le monde.

  8. Et comment on le vaporise puisque c’est interdit ?

    Ça me rend fou de savoir que l’interdiction du cannabis ne fait que pousser les consommateurs vers des produits et les modes de consommation les plus nocifs.

  9. Ne fumant pas (ni cannabis, ni autre) je n’ai pas la ptin de moindre idée de comment lire cette “infographie” et de ce qu’il faut y apprendre.

  10. Conclusion : fumer c’est pas bon pour la santé.

    Il faut vraiment retenir que ça.

    Quand les gens me pètent les couilles avec leurs “mais on a pas de recul sur la cigarette électronique” je leur répond “ok mais j’aspire pas la fumée d’un truc en train de brûler”. Pas besoin d’autres arguments en fait.

    Vaporiser (ou manger) la beuh (ou un liquide nicotiné) devrait être les seules méthodes légales. On sauverait pas mal de vies.

  11. Ceux qui ont signé cette infographie vendent des vaporisateurs dans leur boutique. Quelle surprise.

    Par contre, vraie interrogation de ma part, leur indice de risques “long terme” n’inclut que les cancers et risques cardiovasculaires, mais le THC a des effets néfastes au niveau cérébral sur le long terme non? Si quelqu’un qui s’y connait pouvait m’éclaircir viteuf ce serait sympa

    Parce que moi je pense pas aux risques cardiovasculaires en premier quand je pense à la consommation de cannabis, et je pense pas être le seul ?

  12. 10% de THC c’est normal en France?

    En moyenne les fleurs légale au Canada ont environ de 15% à 30% de THC.

    Le Kush que je consomme ce soir a 24% de THC.

  13. Il suffit de lire les commentaires pour constater à quel point cette plante est mal connue. La diabolisation a vraiment très bien fonctionné, l’ignorance et les jugements infondés vont bon train. Merci OP pour le partage et longue vie à Norml !

  14. Aouch moi qui vais en hdj “hôpital de jour” *pour une addition comportementale* je peux vous dire que la plupart de ceux qui prennent de cannabis aka a les jeunes de 17 a 25 ans n’y comprendront absolument rien

  15. Je suis passé du jour au lendemain du bang au vapo et depuis mon système respiratoire me remercie

Leave a Reply