Drôme. Un combattant professionnel de MMA agressé à Romans-sur-Isère : « J’aurais pu finir handicapé ou mort »

8 comments
  1. Une agression d’une violence inouïe aurait pu coûter la vie à un Péageois de 26 ans, au quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Immobilisé dans son lit d’hôpital à Grenoble, Teddy Hamelin, combattant professionnel de MMA, a accepté de faire le récit au Dauphiné Libéré de cette nuit empreinte de fureur.

    « Il était entre 2 h 30 et 3 heures du matin », sur le parking de la place Hector-Berlioz de Romans-sur-Isère, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 octobre. Teddy Hamelin rentrait alors de soirée. « J’étais en voiture avec un ami qui habite le quartier de la Monnaie. Deux autres personnes étaient dans une autre voiture. J’allais le déposer car il voulait acheter un paquet de cigarettes auprès de ses collègues. Il m’a dit : ‘‘Descends, c’est des potes’’. J’ai dit bonjour à tout le monde par politesse. Ils étaient six et avaient à peu près entre 24 et 27 ans. Dès que j’ai commencé à les saluer, ils me regardaient de travers et me disaient : ‘‘Fait pas le chaud’’. Je suis resté calme et leur ai dit : ‘‘Vous êtes des amis de mon ami, je ne vous agresse pas’’. Là, un autre arrive et lance : ‘‘S’il fait le chaud, on va lui n***** sa mère’’. Ils ont continué… L’un d’eux est arrivé sur le côté et m’a mis un coup de bouteille sur la tête qui m’a ouvert le crâne. »

    Pendant ce temps, l’un des amis qui accompagnait la victime serait parvenu à garder sa voiture, qu’un des agresseurs tentait de voler. Un autre serait parti à bord de son propre véhicule. Une arrivée va alors mettre fin à cette scène très violente. « J’ai entendu un chien. Apparemment, c’était celui d’un gardien qui s’occupe du quartier. Il est venu me secourir et a mis une couverture de survie sur moi. Ensuite, les pompiers et la police sont arrivés. » Évacué aux urgences de l’hôpital de Romans, puis transféré à Grenoble, Teddy Hamelin s’est fait opérer lundi 11 octobre. « Mon bassin est fracturé, on m’a mis une plaque en métal et une vis. J’ai des hématomes un peu partout qui sont en train de disparaître, et des points de suture au niveau du front. » Ses blessures ne représentent pas moins de 90 jours d’ITT.

  2. Et ba. Heureusement qu’il a pas fait le chaud , sinon qu’est ce que ce serait.
    Quel connerie ce genre d’histoire. Pauvre pèpére, j’espere que ça l’empêchera pas de pratiquer son sport, c’est pas preciser dans l’article (en dehors des ITT)

  3. Si c’était une femme, elle aurait été agressée pour le fait qu’elle est une femme. Du coup je pose la question, est-ce que là on considère que c’est une agression “comme une autre”, ou est-ce que les raisons de l’invective font qu’on peut considérer qu’il a été agressé précisément parce qu’il est un homme et que les agresseurs faisaient ça pour taper un homme précisément?

    Juste pour bien comprendre la terminologie et les double-standards relatifs au fait d’associer un genre à des agressions

Leave a Reply