Fabio Quartararo champion du monde de MotoGP après la chute de Francesco Bagnaia à Misano

8 comments
  1. Fabio Quartararo avait prouvé l’an passé qu’il avait la rapidité et le talent pour être champion du monde. Mais il lui manquait encore la régularité qui fait la différence dans un championnat.

    Cette année, il a montré qu’il avait progressé dans ce domaine.

    5 belles victoires depuis le début de la saison, mais surtout une énorme régularité. Il a su accepter de prendre moins de risques les week-ends où il était moins bien sur certains circuits afin de prendre de gros points plutôt que d’aller au-delà des limites et perdre le titre.

    Bravo Fabio !

  2. ~~Deuxième~~ Premier Français champion du monde dans la catégorie reine sur deux roues ~~(après le regretté Patrick Pons en 1979)~~, chapeau à lui !

    Et vu qu’il a seulement 22 ans, il a tout le temps de doubler (tripler, quadrupler…) la mise !

  3. Enorme! Je suis sur qu’il aurait préféré gagner “à la loyale” en montant sur le podium mais on prend quand même. Bravo Fabio!

  4. Je suis déçu, je serai a Portimao, j’espérai assister au sacre en chair et en os. /s

    Mais en vrai, quel pied ! Quelle saison maitrisée ! L’année dernière il nous avait montré une certaine fragilité psychologique, cette année c’était tout l’inverse.

    Marquez a l’air de revenir aux affaires, j’ai hâte de voir les MM, FQ et FB se battre avec chacun une machine différente l’an prochain.

Leave a Reply