France : qui sont les six candidats au perchoir de l’Assemblée nationale ? • FRANCE 24

Les nouveaux députés se réunissent pour la première fois jeudi pour élire le président de l’Assemblée nationale, un vote à l’issue incertaine dans un hémicycle profondément fragmenté et où pourrait se dessiner une ébauche de coalition gouvernementale. Au total, six candidats sont en lice, mais d’autres pourraient se déclarer au dernier moment, y compris entre les tours.
#France #Assembléenationale

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ATtT.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

37 comments
  1. On fait le pari que c'est déjà plié ? Yael BP va se débrouiller pour y remonter à son perchoir où elle continuera à faire la perruche macroniste avec son petit badge Israël à la boutonnière, agitant des petits drapeaux ukrainiens… mais sanctionnant "tout signe d'appartenance autre que ses idées". Minable

  2. Assez stupéfiant de regarder le vote en direct et de voir certains députés en flagrant délit d'impolitesse, refusant de serrer la main au plus jeune député se tenant à côté de l'urne !

  3. Beaucoup de bras cassés dans ce mixtouille !!!😂 tellement cassés qu’ils ne savent plus serrer la main …
    De vrais gogo les inciviles et irrespectueux !!! …et ca se disent «dirigeants politiques » sic ! Pauvre France.

  4. Honte à la gauche qui refuse de serrer la main d'un député pour ses idées !! Impolitesse et sectarisme qui montre de quel côté est la haine….10 millions d' électeurs se voient ainsi cracher à la figure par ce comportement !!!

  5. Le perchoir, et alors la cage aux folles ! Déjà que l’Assemblée nationale ressemblait à une animalerie. Il faut finir le tableau, la France n’est pas encore au niveau le plus bas aux yeux du monde !

  6. Respectez les institutions de la république, c’est la moindre des choses intelligentes que peuvent faire ces commentateurs aigris et vindicatifs!

  7. Non mais imaginez un premier ministre communiste… la honte mondiale quand ce partis qui sent la naphtaline fait 1% aux élections dans notre pays. La honte quand on pense au dizaines de millions de morts que les régimes communistes ont fait dans l'histoire. La honte quand la majorité du pays veut une politique de droite avec moins d'immigration et plus de sécurité. Peut être se rapprocherons nous des dictatures communistes comme la chine, Cuba ou la Corée du nord. Ce pays est vraiment tombé bien bas et devient une risée mondiale.

  8. La politique française est une aberration. Parfois je me demande si les électeurs sont souvent conscients de ce qu'ils font. Vous ne pouvez pas combattre un président par ses mauvais choix à l’assemblée et lors des élections demander à vos électeurs de voter pour des candidats du pouvoir, c'est incroyable. Et quand tu demandes, on te dira, non, nous ne voulons pas que le RN prenne le pouvoir. Mais c'est quoi ça??? Et malheureusement, les électeurs obéissent aux instructions des responsables de partis. En principe, dans un tel contexte, les partis de l'opposition devrait essayer de s'unir sur un minimum afin de faire échec au pouvoir en place. Au finish, cette division de l'opposition profite au pouvoir en place puisqu'aucun parti de l'opposition n'a la majorité, ce qui veut dire que le pouvoir en place a encore le dernier mot. Conséquence, le pouvoir en place reprend le contrôle de l'assemblée nationale.

  9. Je réclame au président de la république il est pas normal de signer sans avoir pris en considération mon poste de gouverné et vous êtes interdit de vous faire passer pour un autre maintenant que vous l'avait fait je pe quitter la France et récupérer tt mes moyens et le dificite il va dépasser la normalité car vous avez détruit la France voilà pourquoi je vais quitter la France perso vos dettes sa metegal car la gauche avancera avec des moyens que vous soyez en accord ou comtre sa ne touche aucun cas ma vie personnelle et mes besoins personnels du coup j'ai hâte d'être en 2030 pour découvrir votre avancer en sachant que je suis deja dans le beneff

Leave a Reply