L’interconnexion des logiciels nous rend “plus vulnérables”, selon un expert

Après la panne informatique massive qui a paralysé de nombreux services ce vendredi, le professeur Axel Legay estime que l’interconnexion des logiciels nous rend plus vulnérables.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/07/19/linterconnexion-des-logiciels-nous-rend-plus-vulnerables-selon-un-expert

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#EuropeNews

21 comments
  1. Merci pour l’expert, mais je me suis rendu compte de ma vulnérabilité en voulant acheter une casserole anti-adhésive dans une enseigne : impossible, les caisses avaient une panne informatique !

  2. ce qui nous rend plus vulnérable c'est d'entendre et de croire aux conneries que l'on nous raconte partout, et de prendre cette explication pour une vérité…

  3. J avoue que je ne pige pas pourquoi les compagnies utilisent encore windows qui a démontré son retard pour tout y compris la cybersecurite. Laissons les faire des xbox, pour le reste on utilisera linux 😂. Thanks for nothing

  4. Non. Ce n'est pas 'l' interconnexion' qui est la cause. C'est l'incompetence des technocrates informatiques qui font de mauvais programmes, sans aucun souci de la finalité, aider l'humanite. C'est aussi la faute des managers de ces gens qui ne controlent rien. C'est enfin la faute de l'etat qui est incompetent a edicter des regles obligatoires de resilience.
    Ce n'est pas la faute des machines, mais celle des hommes.
    Et personne ne s' en soucie, puisque l'objectif c'est le pouvoir et l'argent.
    Berk.

  5. Notre vie quotidienne dépend des électricités et des réseaux maintenant, si sa tombe en panne il y a plus rien à faire.

  6. Ce qui est navrant c'est que tant de grosses sociétés utilisent windows. En plus d'avoir la mise à jour automatique activée ! C'est une bande de débiles !

  7. C'est comme Boeing tes mises à jour informatique automatique sont obsolètes c'est du travail de sape vous êtes tous d'une incompétence crasse ! Tes experts ils sont aussi compétents que mon rouleau de papier cul

  8. Je ne comprend pas que de si grandes compagnies ne font pas de tests avant de déployer une mise à jour quellle qu’elle soit. La plupart de ses compagnies ont un système de déploiement de mise à jour gérer en interne.

  9. Et bien voilà un bon test grandeur nature.
    Espérons que des enseignants seront tirés de cette mésaventure.

Leave a Reply