“L’ancien président des États-Unis Donald Trump est passé tout près de la mort” • FRANCE 24

L’ex-président américain Donald Trump a été blessé à l’oreille lors d’une apparente tentative d’assassinat par balle au cours d’un meeting samedi, qui bouleverse une campagne présidentielle déjà sous haute tension. Matthieu Mabin, correspondant de France 24 à Washington, rappelle les faits connus concernant le tireur et souligne que “l’ancien président des États-Unis Donald Trump est passé tout près de la mort”.
#Trump #assassinat #attaque

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ATMu.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

50 comments
  1. je n'apprécie pas spécialement le personnage mais je lui reconnais beaucoup de courage et de ténacité. Si on essaie de l'assassiner c'est qu'il a sûrement encore quelque chose de positif à apporter à l'Amérique.

  2. Ils tons loupé! c'est lui qui a amené tout ses violences en encourageant ses partisans à attaquer the capital hill, le 6 janvier.

  3. Semble t-il que l'éfficacité de ce secret service n'est avéré qu'à Hollywood. 01:19 elle essai de remettre son arme dans son colt mais y parvient avec d'énormes difficultés.

  4. Ce que l on peut constater est que la sécurité a été si défaillante que s'il s agit d un complot il est bien aisé de faire taire le snipeur ,l histoire est remplie de tels stratagèmes, surtout lorsqu on sait que si Trump est élu, il declassifiera l affaire Epstein …..

  5. La #RDC suit de près la dégradation de la situation sécuritaire et politique aux USA. Elle exige au camp démocrate le respect de la démocratie. La RDC demande à la communauté internationale de protéger le candidat de l'opposition surtout en cette période d'élections. La République Démocratique du Congo n'hésitera pas à sanctionner les #USA, s'ils ne veillent pas au respect des principes démocratiques.

    Très inquiète sur la manière dont le processus électoral s'engage, elle propose de dépêcher Mr Kadima pour aider les États-Unis à s'inspirer du modèle du scrutin organisé chez elle pour parvenir à des élections inclusives, paisibles, libres et transparentes.

  6. Survivant désigné à la candidature des républicains. Je crois que cet incident sera un atout pour sa candidature. Dieu l'a protégé d'une manière miraculeuse ,Il avait bien visé la tête.Tireur : Un jeune de 20 ans, c'est dommage

  7. Trump en boucle sur toutes les chaînes…un homme qui n a finalement qu une égratignure. Pae contre rien pas un mot pour celui qui est mort à sa place et est la seule vraie victime

  8. C'est ce qui va arriver un jour à un candidat de RN, la façon dont ils sont diabolise comme s'ils étaient criminel ou terroristes. Diabolise l'autre dans la politique c'est pousse la haine contre lui.

  9. Mes yéw ya khéb sa bop tu crois que PR Diomaye ou Ousmane niogeuna diangue le PR Abdou MBOW parparlo guay déff ces deux la ne peuvent même pas exprimé en français mo takh sagua khasté rék

  10. Encore une fois, vous ne connaissez Encore pas L' honorable SAGNA , il ne recule jamais devant la vérité et est prêt à tout pour faire règne la droiture.

    Nous ici au Sénégal ont l' appelle le député du peuple.

  11. Vous voulez plus tôt parler de "tentative de propagande", un tireur qui aurait voulu sa mort ne l'aurais raté à cette distance à quelques mm prêt, sauf s'il voulait se faire du buz, ou rendre service à trump lui même.

Leave a Reply