Le Secret Service sous le feu des critiques après l’attentat contre Donald Trump • FRANCE 24

Le service de protection rapproché des présidents et ex-présidents américains est vivement critiqué par le camp républicain aux États-Unis, après qu’une tentative d’assassinat de Donald Trump ait été à deux doigts de réussir. Une enquête sur d’éventuelles défaillances du Secret Service va être lancée. Dominique Simonnet, écrivain et journaliste spécialiste des Etats-Unis, était l’invité de France 24.
#sécurité #Trump #attaque

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ATOo.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

38 comments
  1. Personne ne reconnaît les écrits des Saintes écritures… Avez-vous encore la Foi ? Plus que tout au monde, je prie pour vous tous et toutes ( et non pour moi ou rarement ). Le Seigneur et Sauveur le Christ vous donne encore de nombreux signes, je parle pour que ceux qui ne croient pas, reconnaissent Christ Dieu comme Seigneur et Sauveur, Amen, je vous aime vous qui lisez mon message, et de tout mon cœur, oui vous et non pour des likes. Amen 🙏 ❤

  2. Il faudrait montrer cette vidéo au journaliste Darius Rochebin qui n'a pas cessé de valoriser le soir même et de mettre en avant les services secrets des USA alors que l'on voit clairement un manquement générale de sécurité !

  3. Les démocrates sont battus d'avance, cette tentative d'assassinat allait profiter à qui ? C'est un caillou dans leurs chaussures lorsque on sait l'arrivée de Donald Trump à la présidence américaine va être la fin de la guerre.

  4. L'état profond a tout essayé pour dezinguer Trump, l'assassinat était donc la dernière cartouche logique, et plusieurs observateurs avisés comme par exemple Tucker Carlson, nous en avaient prévenu. Mais je crois les facts checkers capables de s'être précipité pour nous expliquer qu'en fait Trump avait été piqué par un insecte 😂😂😂.

  5. Je suis complètement d'accord le secret service n'a pas vite réagi après le premier coup de feu pour protéger Donald Trump , même pendant son évacuation de l'esplanade il était une véritable cible aucun déploiement de Gillet par balle pour protéger Donald Trump . Le chef de sécurité du secret service de Donald Trump doit être demi de ses fonctions

  6. Les services secrets sont payés par le Gouvernement en place. Ils ont donc ignoré volontairement ainsi que le FBI le tireur. Le temps de latence entre l'oreille touchée et la protection est trop longue le tireur a pu tirer 4 balles.

    Jonathan Willis tireur d'élite des services secret posté sur le toit a pu voir le tireur se poster et régler sa lunette pendant 3 minutes sans ordre de le neutraliser malgré ses demandes. Bref comme pour Kennedy tout a été organisé pour qu'un déficient social adroit tue le président avec l'aide des services secrets.

    Trump ne doit sa survie qu'à la chance ou le bon Dieu. (mouvement de tête sauveur)

    Quand à penser que Trump serait complice… Qui risquerait une balle dans l'oreille à 125m un jour venteux par un binoclar. Non mais vous y croyez sérieusement? Vous qui qualifiez de complotistes ceux qui ne veulent pas aller à l'injection COVID êtes prêts à croire ça ?

    Je trouve cela fantastique, le complot c'est quand cela arrange vos petites certitudes télévisuelles

  7. Mais jamais mettre des femmes garde du corps vous avez vus la vidéo ou elle est perdue elle ne sert à rien et ne sait même pas rangé son arme 😂 votre égalité de bonnes consciences ne marche pas quand ça devient sérieux

  8. Pas de drones pas de fermetures des points hauts un policier qui est menacé par le tireur pas de synchronisation avec la sécu pour retarder Trump afin de localiser le tireur ,pas de valise de protection pour protéger la personnalité en cas de second tir.

Leave a Reply