
« [Votez cette fois-ci seulement. Dans quatre ans, tout sera réglé; et tout ira tellement bien que vous n’aurez plus besoin de voter!] » dit Trump à son électorat chrétien.
by Elsenne

« [Votez cette fois-ci seulement. Dans quatre ans, tout sera réglé; et tout ira tellement bien que vous n’aurez plus besoin de voter!] » dit Trump à son électorat chrétien.
by Elsenne
13 comments
Il compte pas rendre le pouvoir si il l’obtient ce coup ci ?
Il admet ne pas etre chretien dans la même phrase où il dit aimer les chretiens.. il est vraiment bizarre ce type.
Apres je vais faire l’avocat du diable, mais je suppose qu’il peut vouloir dire qu’il resoudra les problèmes qui interessent les évangéliste (genre génocider les palestiniens et opprimer les LGBT), pas qu’il veut être président à vie
Il parle **clairement** du pays, pas du système electoral…
Il dit plein de conneries tout le temps, mais là c’est juste de la mauvaise foi de souligner ca…
Il dit “le pays sera tellement mieux que vous aurez plus à voter parce que ca sera meme plus important qui est élu tellement les choses seront mieux” (ce qui est super stupide, mais bon c’est Trump…), pas “vous aurez plus a voter parce que j’aurais instauré une dictature” …
Il a lâché un petit lapsus « I’m not a Christian » vous l’entendez? 8-6 secondes avant la fin.
Au risque de passer pour l’idiot utile, je pense qu’on tire une interprétation un peu trop dramatique de ce qu’il a dit. Faut pas oublier que le vote aux présidentielles pour beaucoup d’américains ne relève pas du réflexe ou du devoir. Finalement, les résultats des élections dépend surtout de savoir quelles communautés ont décidé d’aller voter ou non.
Avec ça en tête ce qu’il fallait comprendre de ce qu’a dit Trump était plutôt « Votez pour moi maintenant, Chrétiens, et je vais régler tout vos soucis au point que vous n’aurez plus à vous préoccuper de ce qui se fait au niveau fédéral et vous pouvez retourner vaquer à vos occupations » Bien sur il l’a formulé de la pire manière qui soit au grand plaisir des libéraux et de l’extrême droite là-bas.
> “Is that also a red flag ?”
C’est bizarre, ça me rappelle un peu un mec qui avait dit ça : “Je ferai tout pour que, dans les cinq prochaines années, ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes”
Normal, il vend le Projet 2025. Allez voir ce qu’est la [Heritage Foundation](https://fr.wikipedia.org/wiki/Heritage_Foundation), on s’marre bien (non).
Ah oui les québecois vont être ravis de vivre juste à côté d’une théocratie ultraviolente et dotée d’une immense armée.
Beni soit le fruit, que le seigneur l’ouvre.
Trump dans 50 ans, ce sera l’équivalent des gens maintenant qui lisent Mein Kampf et qui se demandent “mais pourquoi vous avez pas vu venir, il vous avait prévenu, quand même?”
Je crois qu’ils souhaite renforcer la très anti-démocratique court suprême des États Unis. Il est tant que les démocrates mettent dans leurs programme une reforme constitutionnelle sinon ils ne seront pas à la hauteur du défis des prochaines Trump like que vas commencer à produire le parti républicain quand Trump ne sera plus en état de faire de la politique
« Est c’est un ainsi que s’éteint la liberté… sous une pluie d’applaudissements »