«Pas envie d’applaudir» : sifflets et huées aux JO pour Steven van de Velde, le beach-volleyeur condamné pour viol sur mineure

by whysocomplacent

7 comments
  1. La fédération néerlandaise. Quelle bande de moins que rien de l’avoir sélectionné.

    J’espère qu’il va vite se faire sortir ce pédophile violeur.

  2. Bien que ce soit honteux, j’ai fait l’effort de comprendre pourquoi il est là.

    En bref, si Google Translate fonctionne bien, ce que je comprends c’est qu’aux Pays Bas, le concept d’avoir “payé sa dette envers la société” est très important ainsi que la réinsertion sociale des fautifs.

    **Payer sa dette à la société**

    Bon, ne tirez pas sur le messager svp.

    Je comprends la logique du concept d’avoir payé sa dette. Enfin si on puni une personne pour un crime et qu’après sa peine de prison on continue à punir la personne dans la société, le concept d’avoir “payé sa dette” ne tient plus debout.

    “Avoir payé sa dette” devrait, en principe, vouloir dire qu’on permet à la personne de repartir en neuf. Une fois la dette payée tout devrait être pardonné après tout.

    **Encore une fois je m’oppose**

    Sauf que je comprends l’origine de la motivation des Pays Bas chez qui on croit toujours à l’importance de permettre à une personne fautive qui a été punie d’avoir l’opportunité de réintégrer la société sans être continuellement punie.

    **Le pays où on puni les gens le plus, les États Unis, ont le taux de criminalité et le taux de récidive les plus élevés du G7 et la population carcérale la plus élevée au monde.**

  3. Le type est condamné 4 ans au Royaume-Uni, fait sa peine aux Pays-Bas, peine réaménagée selon la loi locale et il sort au bout d’un an. Le pire, c’est qu’en ressortant, il se défendait que le terme de pédophile ne s’appliquait pas à lui. Et, pendant ce temps-là, sa victime a fait dans l’automutilation et a sombré dans l’usage de drogues.

  4. Prêt à tout pour ramener des potentielles médailles. Ils vendent leurs âmes au diable

  5. Je me demande bien si les supporters français ont sifflé Coman ou Hernandez lorsqu’ils jouaient sur le cimetière d’esclaves qatari… Je plaisante, je sais bien que Twitter a jugé que c’était ok pour eux.

  6. Difficile de faire applaudir un violeur d’enfant, qui doit être logé loin du village olympique. Je me demande d’ailleurs si la délégation néerlandaise comporte des mineurs.

Leave a Reply