
Lucie Castets conteste le pacte de stabilité budgétaire européen, souhaite une « grande réforme fiscale » et le retour de l’impôt sur la fortune
by Johannes_P

Lucie Castets conteste le pacte de stabilité budgétaire européen, souhaite une « grande réforme fiscale » et le retour de l’impôt sur la fortune
by Johannes_P
11 comments
Les allemands, vu et s’en tape.
>Elle souhaite également que « les expatriés fiscaux paient leurs impôts au fisc français comme le font les Américains expatriés vis-à-vis du fisc des Etats-Unis »
Putain mais elle doit bien savoir que ce n’est pas réalisable et que c’est un mensonge cette promesse. Dès qu’un pays refusera de communiquer les données fiscales des résidents ça tombera à l’eau et l’imposition étant un pouvoir régalien souverain, pourquoi le feront-ils ? Surtout si les expats paient leurs taxes et impôts où ils travaillent et où ils vivent ?
C’est du populisme à ce niveau. Et c’est de l’hypocrisie venant d’un parti qui utilise de la rhétorique du méchant impérialiste américain mais soudainement cette mesure qui repose sur l’extraterritorialité des lois américaines est bonne à prendre ?
Ça va déplaire sur ce sub, mais il faut aussi savoir faire la part des choses.
Demander de refaire un nouveau pacte de stabilité alors qu’il [vient d’être renégocié](https://www.vie-publique.fr/en-bref/292492-pacte-de-stabilite-accord-ue-sur-la-reforme-des-regles-budgetaires) c’est ridicule. Surtout que le nouvel accord intègre tout un tas d’éléments (notamment la flexibilité dans l’application et la différence de traitement pour l’investissement) que la gauche devrait adorer si on se fie à leur rhétorique depuis plusieurs années. Mais ça a été fait en partie sous l’impulsion de Macron donc c’est forcément mauvais.
Emmanuel Macron lui ne souhaite pas
Rappelons que le deficit à 5.5% arrive alors qu’on a eu au pouvoir depuis une décennie des gens qui disaient s’en préoccuper, être sérieux, et s’atteler à réduire la “dépense publique” pour aussitôt faire cadeau de baisses d’impôts.
La gauche propose l’inverse: arrêter le sabotage du service public (qui est facteur d’emploi et d’activité, rappelons le) et rétablir les finances publiques en faisant ce programme radical quasi-communiste de rétablir les impôts supprimés ces dernières années par la Macronie.
Ah la boulette! Elle l’a dit avant signature… Bon bin c’était sympa de te connaître Lucie…
ma copine est américaine, cette histoire de fiscalité entre pays est une abomination qui détruit toute possibilité pour un citoyen de vivre correctement dans un autre pays. il y a d’ailleurs une [association des américains accidentels](https://www.americains-accidentels.fr/page/222256-qui-sommes-nous) qui est constituée de gens, pour la plupart américains par le droit du sang, qui sont en france et qui souffrent de cette nationalité et de ce qu’elle impose.
Pour ceux dans la salle qui sont propriétaires, quand vous avez préparé les papiers pour le prêt, vous avez du confirmer plusieurs fois que vous n’étiez pas américains. c’est a cause de cette merde. Pendant que nos potes chopaient des taux a 1.1- 1.25%, on a chopé du 1.8 dans la seule banque qui voulait bien de nous à cause de ça. (on avait 2 bons CDI dans 2 géants européens, le dossier était plutot bon en dehors de ça, a priori le plus gros point de blocage vis a vis de sa nationalité c’était les assurances de prêt)
Pour le reste : elle n’a pas accès au PEA, pas accès a des actions en entreprises (qui sont un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine quand on n’est pas né avec une cuillere en argent dans la bouche) pas acces a des retraites complémentaires, que dalle.
La déclaration de revenus est abjecte et lui coute 150$ par an pour le faire sans risque de manger un proces qui te ruinerait
En bref ce truc irait massacrer les gens qui vivent à l’étranger pour 0 bonne raison. juste par principe.
Hahaha. Des recettes que le monde nous envie
> les expatriés fiscaux paient leurs impôts au fisc français comme le font les Américains expatriés vis-à-vis du fisc des Etats-Unis
Comme les US, donc avec une déduction de 120 k$/an ?
D’ailleurs ça ne s’appelle pas des “expatriés fiscaux”, mais des Français de l’étranger.
L’idée du NFP c’est une économie qui part de l’état et qui y revient, avec une très forte défiance envers toit ce qui n’est pas public.
C’est l’idée que la majeure partie de la richesse est due à l’Etat et que finalement le privé est un peu une sangsue gourmande bien incapable de faire grand chose par elle même.
L’économie administrée sera meilleure. L’entreprenariat ça va bien 2 minutes, la commande publique de toute façon c’est ça qui fera ou defera la croissance, etc.
Aucune idée personnellement. Je n’ai pas le quart des connaissances nécessaires pour juger.
Je bosse principalement dans le système hospitalier public mais je remplace de temps en temps en clinique. Au petit niveau de mon expérience j’ai du mal à être aussi tranché.
Bref on verra bien !
J’aimerais comprendre un mec comme François Hollande.
Il a été président y’a pas si longtemps.
Je serais pas comme ce sub a dire qu’il a été un droitier complet, mais en tout cas il n’avait vraiment pas le même programme que ce que le NFP propose.
Pourquoi ?
Et Pourquoi il soutient maintenant le programme du NFP ?
Il a eu une Epiphanie ?