Crédit immobilier : par une décision historique, le Parlement supprime en partie le questionnaire de santé [et autorisent le changement d’assurance emprunteur à tout moment]

7 comments
  1. Et ben, y en a qui font être surpris quand ils vont se rendre compte que l’assurance qu’ils ont souscris moins cher car ils sont malins, ne couvrent pas les mêmes risque que l’original. Oui oui, celui qui couvrait la moitié ou totalité du prêt si le conjoint meurt.

    Bref, on créé de la concurrence dans un secteur qui se faisait un peu chier en ce moment.

  2. Supprimer le questionnaire de santé ? L’alléger je dis pas, certaines questions c’est n’importe quoi, limite tu as saigné du nez y’a 4 ans il faudrait le signaler.

    Mais le supprimer? Les antécédents significatifs, ça a du sens quand même en terme d’assurance.

    Au final, ça va devenir rdv médicaux et examens encore plus poussés, voire une augmentation des tarifs pour couvrir tous les cas. Et encore une fois, au nom d’une minorité, on emmerdera la majorité.

  3. Si quelqu’un a l’article ça m’intéresse, je viens d’emprunter et j’ai eu des soucis de santé y’a quelques années donc ça taxe à mort. Ce serait une super nouvelle 😀

  4. C’est effectif à partir de quand ? J’arrive bientôt à la date anniversaire et il faut que je change d’assurance.

  5. En tant que mec qui fait clairement parti de ceux qui seraient emmerdés, ça fait plaisir. Reste à trouver la thune pour pouvoir rembourser un emprunt maintenant.

  6. Du coup, j’ai une question. En quoi on garde le “droit à l’oubli” si on ne demande plus de questionnaire de santé? Je veux dire, pourquoi l’assureur devrait encore connaitre si oui ou non on a eu une maladie grave?

    Je suis un peu perdu.

Leave a Reply