« La France n’est plus la France » : les envies de revanche des électeurs d’extrême droite

17 comments
  1. C’est drôle que se soit surtout dans les petits village où la France, ça ressemble quand même vachement à la France, qu’on trouve que la France ne se ressemble plus…

  2. Pour eux la France n’est plus la France mais si on leur demande qui est Leon Blum, de placer Guadeloupe, Martinique ou Réunion sur une carte ou encore de nous expliquer comment une loi peut-être voté en France, la majorité ne saura pas répondre.

    C’était mieux avant, mais quel avant ils savent pas trop. Zemmour nous parlait de la France de Clovis même dans un débat…

  3. C’était Mieux avant, mais avant quoi déjà? C’est comme si tu disais, « quelle est la différence avec un hamburger? » Tu vois bien qu’il y a un problème.

  4. Ils ont peur de ce qu’ils se passent ailleurs en France, de ce qu’on leur raconte de “là-bas”.

    La France conservatrice est aussi dans ces endroits reculés, où il y a moins de passage.
    Des gens qui souhaitent que le temps s’arrête, que rien ne change.

    Je ne dis pas que tous les habitants de ces coins sont conservateurs hein.
    Et je ne dis pas qu’il y a plein de villages gaulois inaccessibles au fond de la forêt.

  5. C’est vrai que ça devait être vachement bien la France où on pouvais cloper a l’intérieur, faire des blagues grasses sur les femmes et les homosexuels, avoir la voiture comme modèle, balancer ses déchets dehors au calme… Le rêve

  6. Je trouve marrant tous ces commentaires expliquant que ces arriérés de la campagne n’ont jamais vu d’étranger contrairement à eux, grands citadins cosmopolite, qui croisent la femme de ménage d’origine étrangère une fois par semaine…

  7. J’aime bien le tag mural qui dit juste “bla bla”.

    Quand tu es tagueur mais que tu n’as rien à exprimer

  8. La France est un pays de liberté, et quand les gens sont libres de faire certaines choses, ils finissent forcément pas en faire des différentes, et par ne plus tous se ressembler.

    C’est ca qui terroriste l’extrême droite. Pas que la France ne soit plus la France, mais que eux ne soient plus “LA” France

  9. Je ne comprends pas pourquoi les journaux “sérieux” s’obstinent à opposer les chiffres de l’immigration récente (par exemple, taux de personnes nées à l’étranger) à la perception que se font les gens du “grand remplacement” (qui n’a sans doute pas grand-chose à voir avec la théorie de Renaud Camus).

    Quand les gens entendent “grand remplacement”, je suis à peu près certain qu’ils comprennent “augmentation du taux de personnes visiblement d’origine arabe ou musulmans”. Et ça, c’est assez indéniable, surtout dans les centres-villes, comme le fait très justement remarquer Le Monde.

  10. Pourquoi essayer à chaque fois de faire de la psychologie de comptoir sur les gens qui votent à droite ? Je trouve ça fatiguant et pourtant je ne vote pas à droite. Les gens votent pour ce qu’ils veulent, pas besoin de se conforter mutuellement en disant que c’est sûrement des sous-hommes, des vieux à l’article de la mort ou des campagnards n’ayant aucun sens de la réalité.

  11. Le cliché du RN alimenté par le vote des vieux retraités dans leurs petits villages ruraux a la dent dure.
    Depuis des années maintenant le vote d’extrême droite est régionalisé : le nord de la France, l’est de la France, le sud de la France. Il y a très peu de vote d’extrême droite à Paris, en Bretagne ou dans le sud ouest. Il ne s’agit absolument pas d’un vote generationnel et dire que le vote d’extrême droite est un vote de personne âgé est une sérieuse erreur d’analyse. Les personnes âgées votent massivement pour la droite traditionnelle et un peu pour les formations centristes.

  12. Qu’est-ce que je me régale avec tous ces commentaires méprisants envers les non-citadins.
    Parfait exemple de la démographie de ce sous.

  13. Je connais une réfugiée politique elle-même pour l’extrême droite. Une jeune de 25 ans qui a fuit l’Iran parce qu’elle et sa mère étaient condamnés a de nombreux coup de fouets (je ne sais plus pourquoi) ainsi qu’a la mort, et qui a adoré la France dés qu’elle est venue, le fait que les femmes soient beaucoup plus libres, qu’on puisse bénéficier de beaucoup d’aide et elle s’est déjà énervé contre des femmes qui portaient le voile intégral, parlaient en arabe entre elles a un cours de français en disant qu’elles ne comprenaient pas pourquoi elles s’imposaient cela elles-même. Elle a aujourd’hui la nationalité française et compte rester en France jusqu’à sa mort.

  14. C’est logique il y a eu le Bataclan, il y a eu les frères machins.
    J’habite en province , les gens ont peu,r je me fais traiter de bisounours.
    Avant d’atterrir ic,i j’ai pas mal vadrouiller.
    Je vais au foot avec eux, ce sont de braves gens, mais le trois-quarts vote FN voir Zemmour bientôt.
    Il me traite de gauchiste, mais ils sont pas méchants.
    Quoi que maintenant, ils me traite d’ecolo.
    Mais par contre quand j’ai une vraie merde dans la vie réelle ils sont toujours présent.

  15. Tellement confortable de classer les fn dans les vieux riches blancs racistes

    Tellement une erreur colossale qui va péter à la gueule de ce pays un jour 🙁

Leave a Reply