Squid Game est une allégorie de l’enfer capitaliste

12 comments
  1. C’est déjà ce qu’on disait (plutôt à raison) de *Battle Royale* à sa sortie : un jour, tu vas devenir adulte, et tu vas devoir écraser tes copains pour survivre.

  2. >Caitlyn Clark est une poétesse coréenne-américaine qui étudie actuellement en sciences politiques à l’Université de Yale.

    Rien à foutre de ce qu’elle a à raconter, donc.

  3. Après avoir lu cet article je devrais en avoir gros contre le capitalisme mais en fait je me suis auto-enervé avec le point médian “Les joueurs·ses” et “un groupe de concurrent·es criblé·es de dettes”

    J’en tire deux conclusions:

    * je suis un peu con
    * ce point médian est tellement laid qu’il me fait oublier les réels problèmes et que je suis en train de me monter ma propre théorie du complot en me disant que le patriarcat a inventé ce truc pour rendre la cause féministe (auquel j’adhère!) stupide et dévier des vrais problèmes.

    Mention aussi au fait qu’une fois le traducteur utilise “Coréen·nes” et plus loin “Coréen(ne)s” pour bien montrer qu’il y arrive pas.

  4. >pour payer les factures médicales de sa mère mourante et pour subvenir aux besoins de sa fille afin de l’empêcher de partir aux États-Unis avec sa mère

    c’est pas le meilleur plan mdr

  5. Non, Norman dans sa vidéo il dit que la “série remets en question la nature humaine, très immorale, très cruelle” vous avez du confondre /s

  6. > Ce qui distingue Squid Game d’autres films dystopiques comme Battle Royale et The Hunger Games, c’est l’accent explicite mis par la série sur les classes sociales et les inégalités

    Quoi la baise ? Autant Battle Royale l’évoquait rapidement, autant Hunger Games y allait sans aucune subtilité.

Leave a Reply