États-Unis : qui est J.D. Vance, le colistier de Trump ? • RFI
Le sénateur de l’Ohio, James David Vance, est officiellement le nouveau colistier du candidat républicain à la présidence, Donald Trump. Surtout connu en tant que J.D. Vance, l’homme de 39 ans a accepté mercredi 17 juillet au soir sa nomination pour le poste de candidat à la vice-présidence des États-Unis, devant les délégués républicains réunis dans leur convention à Milwaukee, dans l’État du Wisconsin. Mais quel est son parcours ?
#jdvance #trump #étatsunis
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr
12 comments
Je pense que choisir un blanc avec une non européenne est une erreur fondamentale.
Je pense que ça lui jouera des tours.
Bravo un super homme
👏
Oui.
Encore des manipulation
Bravo ❤❤
L
Trump président !
Favorable a l'arrêt de l'aide militaire a l'Ukraine? Quant est il du cas d'Israël?
Obscur colistier de M TRUMP financé par le milliardaire Peter Thiel il a les dents longues et pour moi est un mec dangereux pour l'amérique et le monde entier en déplaise à beaucoup de personnes très sectaire sur pleins de sujets sociétaux et environnementaux
Stop à ce monsieur ZOLA pas possible n'est pas mort monsieur vous ne parlez pas de tous ces américains en dessous du seuil de pauvreté de ces vétérans invisibles qui galèrent pour leur pensions des bidonvilles en perte de vue comme en Europe discours non ententable uniquement pour les fanatiques du parti républicain
D VANCE, voilà un homme intéressant, mais pour le mesurer il faut avoir lu son livre ou, au pire, vu le film. Connaître l'Amérique profonde, y avoir passé du temps n'est pas superflu ; bien entendu ce n'est pas là que la plupart des journalistes posent leurs valises.
JD VANCE est un 'Hillbilly' un bouseux en d'autres termes, il raconte son histoire dans 'Hillbilly Legacy' sans se faire la moindre concession.
Pour s'en sortir, ce type a du s'engager dans les Marines, partir en Afghanistan, en Irak pour, enfin pouvoir terminer ses études d'avocat.
Il provient de l'état profond, il est issu de ces gens qui vivent un drame social chaque jour, et s'il a pu s'en sortir, grâce à l'aide et à la fermeté de sa grand-mère – qu'il cite bien souvent – et de sa future femme (d'origine indienne ce qui prouve qu'il n'est nullement raciste), il a maintes fois touché le fond et a été bien près de très mal tourner.
Il faut connaître 'cette Amérique' qui est un véritable cauchemar, celle de ces 'bouseux' méprisés et le plus souvent totalement ignorés par la classe politique.
VANCE n'apportera donc aucune voix au sein des classes favorisées, il leur fait peur, mais il pourrait faire merveille auprès de ces classes moyennes qui sombrent dans la pauvreté, ce dans tous les Etat… et bien entendu au sein des 'bouseux'.
Pour eux, il incarne l'espoir… Il est l'un d'eux, mais il est devenu sénateur et se présente à la vice-présidence. D'autre part, il n'aura aucun problème avec l'électorat de couleur, spécialement ceux qui sont croyants, pratiquants et chantent aux offices le dimanche, ils partagent ses valeurs et non celles de Madame HARRIS dont la couleur de peau est assez semblable à celle de Madame JD VANCE. Sans compter que les Bilans des Présidences OBAMA et BIDEN en faveur des afro-américains ne plaide aucunement en leur faveur.
Les Démocrates ont bloqué la 'TrumCare' et BIDEN – HARRIS n'ont pas, en 4 ans de mandat, rétabli l'ObamaCare.
Alors pensez-vous qu'ils feront confiance à HARRIS pour faire ce qu'elle n'a jamais fait ?
Vous me direz qu'ils seront peut-être aussi peu clairvoyants que les Français ; moins encore ? Ce serait impossible !