Rap Contenders : Gilets Jaunes Édition

Rap Contenders : Gilets Jaunes Édition from france

13 comments
  1. Ce qui me fait mal c’est que dans le lot il y avaient des gens véritablement, posés, réfléchis, conscients des soucis et de la manière dont tout se passe mais qui se font littéralement éclipsés par les hystériques et les complotistes que les médias mettaient en avant. Maintenant le mouvement a perdu beaucoup de monde mais la colère ne s’en est pas allez, elle s’est cristallisé et il en faudra pas beaucoup plus pour que ça reparte.

  2. On se fout de sa gueule à cause de son accent (qui est au final léger) et de toute façon on a tendance à caricaturer les GJ comme des bouseux de Province qui se plaignent h24. Certes pour illustrer son propos, il donne des exemples de la vie quotidienne qu’on pourrait de notre point de vue trouver triviaux et rigolo, et il n’utilise pas des tournures classieuses. Pourtant, je note que de ses revendications, il ressort quand même un fort sentiment de déclassement social et d’abondon que je trouve parfaitement audible. Et comme quelqu’un l’a dit plus haut, on revient d’1 an de pandémie et les inégalités sociales (et les revendications virulentes qui en découlent) risquent de s’accroître encore plus.

  3. Il aura fallu une pandémie mondiale avec le confinement pour mettre fin au mouvement des gilets jaunes. Je ne suis pas devin, mais ça peut très bien revenir à la moindre étincelle.

  4. Ce qui est triste, c’est que le plus utile pour que les gens se comprennent, ce serait un déballage du budget de ces ménages avec un max de détails sur les transports. Tous les trajets, d’où à où.

Leave a Reply